Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Modules/parcours de motricité, avis! il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis de ceux ou celles qui ont déjà investi dans un parcours de motricité.

Ma question porte sur quelle marque me conseillerez-vous?

J'ai trouvé 3 sites principalement: Wesco (qui me semble être vraiment bien et de très bonne qualité (j'ai un matelas à langer de chez eux!), mais vraiement pas donné :( ), Botapis (moins cher) et dimakid.

Merci de vos retours!

Connexion pour participer à la conversation.

Modules/parcours de motricité, avis! il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour,

je peux te donner mon avis sur wesco car c'est de chez eux que viennent les modules que j'ai.
Les premiers éléments ont 4 ans et sont comme neufs.
Je ne regrette pas cet investissement car il sert tous les jours; d'ailleurs au fil du temps j'ai agrandi le parcours et il s'agrandira sûrement encore.
Le parcours est à disposition des enfants en permanence et ils ne se privent pas d'aller y jouer.

Au RAM j'ai pu voir du matériel papouille, personnellement j'aime moins leur toile enduite et je trouve que ça s'abîme vite (mais la comparaison est difficile à faire car l'utilisation n'est pas la même).

Je ne connais pas les deux autres fournisseurs que tu cites.

N'oublies pas de comparer aussi les frais de port (chez wesco ils sont assez faibles) car chez certains fournisseurs ils sont élevés.
Ce message a reçu les remerciements de : assistantematernelle26

Connexion pour participer à la conversation.

Modules/parcours de motricité, avis! il y a 9 ans 10 mois #3

Merci beaucoup pour votre avis! C'est vrai que Wesco m'a l'air d'être vraiment une bonne marque!

Connexion pour participer à la conversation.

Modules/parcours de motricité, avis! il y a 9 ans 10 mois #4

bonjour,
au cours d'une formation sur la motricité...pas besoin de matériel cher ;)
tu peux faire marcher, ramper , manipuler tri touiller....... les enfants sur de la moquette ,papier bulle , bloc chaud pas brulant mis dans un sac tissu ,froid idem , sac de riz ,( de galets , de sable, semoule) , couverture de survie , polaire ............ pour ma part j'ai trouvé chez le suédois trois petits rond avec des dessins fantaisie et au toucher différents i
je suis sure que tu peux trouver chez -toi des tas d'idées et pas cher pour les faire jouer ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Modules/parcours de motricité, avis! il y a 2 ans 7 mois #5

Perso j'ai découvert softplay4kids et je ne suis pas déçus si non tu as Papouille je crois qu'ils vendent les même produits ou petipas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1