Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

2 enfants du meme age il y a 3 ans 6 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
Bonjour avez vous des suggestions pour que 2 enfants de 2 ans puissent s entendre . Meme pour les jeux en commun il y en a toujours 1 qui va embeter l autre, et ils s arrachent tout des mains.. C est des cris en permanence, beaucoup d explications de ma part c est fatigant car j ai en plus 1 petite de 1 an qui elle s occupe facilement seule. De plus mardi soir une maman a mis 20 minutes a partir de chez moi car l enfant ne voulait pas partir, s est roulé par terre et hurlait.Elle a attendu que j intervienne sinon elle ne bougeait pas. Quand c est le papa qui vient le chercher tout se passe bien. Quand ils ont des livres, ils les abime, si c est les légos ils les jette , le coloriage dure 5 minutes car après c est la guerre pour les crayons.Enfin voila mes journées. Quand 1 des 2 enfants de 2 ans n est pas la tout va bien.Alors je suis preneuse de vos conseils. merci

Connexion pour participer à la conversation.

2 enfants du meme age il y a 3 ans 6 mois #2

Bon jour,
j'ai eu 2 enfants de 2 ans , ils ne jouaient pas ensemble, côté à côte oui, mais ne partageaient pas les mêmes jeux.
quand l'un prenait le jouet de l'autre, je laissai faire si le geste n'était pas brutal ou agressif.
sinon je disais d'attendre que le copain le pose pour le prendre.
ils ont bien compris le truc, car quand l'un voulait le jouet du copain, il en proposait un autre, comme ça en le prenant il devait poser celui qu'il tenait.
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

2 enfants du meme age il y a 3 ans 6 mois #3

ho oui pas facile.c'est l'âge où tout leur appartient.
moi elles ont enfin passé le cap et elles jouent ensemble.
il faut rabacher,surveiller,laisser faire certaines fois.
supprimer le jouet convoité.
une des deux arrivait,prenait un bébé et ne le lâchait plus.pour etre sure que la copine
ne l'aurait pas ,puis prenait un ou deux jouets qui l'intéressait vraiment et restait assise de peur que l'autre lui prenne
j'ai supprimé les bébés,ils allaient faire dodo plus loin ,car trop fatigués.
elle ont grandis et compris que jouer ensemble c'etait pas mal .
par contre si vraiment c'est l'enfer il faut peut être les séparés un peu .
quand au coloriage et autre activités chacun son coin.
ca passera.

Connexion pour participer à la conversation.

2 enfants du meme age il y a 3 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour ma part les 2 du même âge ne se "chamaillaient" pas mais celle de 2 ans et celle de 3 ans oui
un conflit pour obtenir l'attention et forcément elles avaient les mêmes jouets préférés, il a fallu bcp de patience, de rabachage, de séparation de lieux de jeux parfois et au bout de qques mois tout est revenu en ordre
elles sont trés complices, d'ailleurs quand la dernière avait 1 an les journées se passaient mieux si la grande était là

Connexion pour participer à la conversation.

2 enfants du meme age il y a 3 ans 6 mois #5

De toutes façons un jouet animés sera toujours plus intéressant pour les autres. Ils créent l'envie, et les convoitises sont sources de conflit.
C'est pareil pour les adultes. l'herbe est plus verte chez le voisin. :silly:
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

2 enfants du meme age il y a 3 ans 6 mois #6

Bonjour,
Pour ma part, je ne laisse pas une telle situation s'installer. A deux ans c'est le moment d'apprendre la notion de partage et de " chacun son tour".
Si une telle situation se produit , j'explique: il joue avec le jeu chacun leur tour et on arrache pas des mains de l'autre ; si on veut le jeu on le demande et poliment svp .J'explique ce qui se passe si cette règle n'est pas respectée ; il n'y a pas de surprise pour celui qui enfreint la règle, il sait que si cela arrive : il va à l'écart mais pas trop, non pas pour jouer avec autre chose mais pour s'asseoir sur un coussin de sol et méditer ou pas sur ce qui vient de se produire ,ensuite on en discute .Ce type de situation n'a jamais duré très longtemps chez moi...Je ne suis pas très preneuse du : on supprime le jouet convoité , cela ne résout pas le problème au fond, au contraire on a plutôt le sentiment de l'éluder , qui plus est, il y a déjà une forme d'injustice pour celui des deux qui se comportait bien, c'est un peu trop facile et radical. Donc de la persévérance et de la pédagogie : on apprend à partager...
Pour ce qui est du comportement de l'enfant au moment du départ , une solution qui m'avait été suggérée par une puéricultrice (j'ai eu le cas et oui c'est insupportable!), faire en sorte que l'enfant s'ennuie à l'approche de l'heure d'arrivée des parents, on supprime les jouets ,les livres etc...ainsi il sera très content de retrouver ses parents et n'aura pas envie de s'éterniser .
Pour ce qui est des deux attitudes adoptées, j'avais pour ma part averti les parents de ce que j'allais mettre en place les premières fois où les situations se sont produites.C'était clair et ils étaient ok. Maintenant c'est un point que j'aborde beaucoup plus en amont lors des premiers rdv .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2