Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

enfant 2 ans toujours énervé il y a 3 ans 6 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
Bonjour, vous est t il arrivé d avoir un enfant de 2 ans constamment énervé?
Je m explique, cet enfant arrive le matin a 7h15 et est deja énervé. La maman le sollicite dès le matin, elle lui demande de répéter les couleurs ou il frappe partout sur les portes et murs, il joue avec les clés de voiture ou il n arrete pas de sauter a 7.15 du matin Quand je l ai en garde il a des phases de calme qui ne durent pas longtemps il ne peut s empecher de sauter il est toujours en activité. Je reste calme face a ce comportement mais qui finalement m épuise. Je suis agrée depuis 2006 mais n est jamais eu ce souci, il est pourtant mignon mais il me prend toute mon énergie. Avez vous des conseils a me donner merci

Connexion pour participer à la conversation.

enfant 2 ans toujours énervé il y a 3 ans 6 mois #2

Bonjour j'ai eu 2 fois le cas j'en ai discuté avec les parents et je leurs ai conseillé de faire des séances d'ostéopathie pour ma part cela a très bien marché
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

enfant 2 ans toujours énervé il y a 3 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
oui certains enfants ont plus besoin de bouger que d'autres et comme ils ne parviennent pas à se calmer seuls...
je leur propose soit bcp plus de temps de jeux extérieurs si le temps le permet, soit des parcours (ramper, sauter, marcher en équilibre..) à l'intérieur
j'en ai eu qui ne pouvait pas rester posé plus de qques minutes pour faire une activité (et d'autres qui n'ont jamais voulu faire d'activité) donc ils faisaient car en avaient trés envie et c'était entre-coupé réguliérement pour qu'ils partent faire leur parcours
l'un d'entre eux a tjrs ce souci et les parents ont du mettre une corde suspendue à un arbre dans leur jardin afin qu'il se défoule en rentrant de l'école afin que les soirées soient plus calmes

il y en a juste un où c'était du à l'alimentation trop riche en protéine animale et sucre

Connexion pour participer à la conversation.

enfant 2 ans toujours énervé il y a 3 ans 5 mois #4

J’en ai eu un comme ça .. Des qu’il a eu 2 ans et demi.. Oulala.. changement radical.. On l’entendait s’exprimer très fort dans l’ascenseur.. Il parlait en criant en arrivant le matin.. Gesticulait dans tout les sens dès le matin et exigeait toute l’attention..J’avais mal pour lui. La seule chose qui l’apaisait c’est lorsque je lisait des histoires.. ou lorsque je l’emmenais se défouler au parc.. Heureusement, les parents avaient décidé de prendre les choses en main.. Chez eux, ça devenait invivable.. Ils lui ont appris à se « tenir » en société et c’est devenu un grand garçon aimé et épanoui.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1