Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Qu en pensez vous ? il y a 3 ans 2 mois #1

BonjourJe garde une petite fille depuis quelques mois ,pas de probléme avec cette petite mais plutot avec la maman
Il y a des jours ou je n ai pas l enfant,elle m informe peu de temps avant son arrivée ou pas car lorsque je lui en parle elle me dit qu elle est tete en lair et qu elle oublie ou elle m informe de son absence pour toute la journée puis finalement sms à midi pour m informer de sa présence dans 1/2 heure.
Je pense que je vais lui parler sérieusement mais j aimerai votre avis
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Qu en pensez vous ? il y a 3 ans 2 mois #2

Pour elle vous êtes à son entière disposition.
Comment réagirait elle si un jour elle vous demande des heures en plus pour un rv par exemple et que 1/2 heure avant vous lui dites à ben finalement non je ne garde plus l'enfant !
:whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Qu en pensez vous ? il y a 3 ans 2 mois #3

philadelphie1304 écrit: BonjourJe garde une petite fille depuis quelques mois ,pas de probléme avec cette petite mais plutot avec la maman
Il y a des jours ou je n ai pas l enfant,elle m informe peu de temps avant son arrivée ou pas car lorsque je lui en parle elle me dit qu elle est tete en lair et qu elle oublie ou elle m informe de son absence pour toute la journée puis finalement sms à midi pour m informer de sa présence dans 1/2 heure.
Je pense que je vais lui parler sérieusement mais j aimerai votre avis
MERCI


Bonjour, oui , il y a des parents comme çà... Quand elle vous prévient d'une potentielle absence, faites lui signer un document mentionnant que l'enfant x sera absent, faites un document basique, sur lequel il sera mentionné que cet avis d'absence ne pourra pas être annulé ni compensé.
Mais pour l'entretien oui, vous avez raison de vouloir remettre les pendules à l'heure...
Failes valoir qu'il est dans l'intérêt de l'enfant d'avoir un rhytme, et que pour votre organisation aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Qu en pensez vous ? il y a 3 ans 2 mois #4

oui en effet certains pense faire comme bon leur semble.
soit on est souple et on a une bonne entente avec les parents ,soit il faut mettre les choses au claire quand ca deborde trop.
quand a penser faire signer un document quand le parent prévient une demie heure avant.et que finalement il veut
poser l'enfant a midi.cela parait bien compliqué.
il faut savoir être souple ,mais surtout pas a la merci des parents.
ou est le respect dans je viens ,je viens pas.ou alors peut être ou ben j'ai la tête en l'air.
j'ai une maman comme cela.la tete en constante ébullition,j'ai appris a connaître et avec le deuxième enfant,je savais ou j'allais,
elle a appris a mettre des priorités et je suis la premiere ou presque a être prévenue maintenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Qu en pensez vous ? il y a 3 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
effectivement le mieux est un entretien pour clarifier les choses
j'ai aussi un enfant dont j'ai accueilli frères et soeurs auparavant qui ne vient pas forcément tous les jours programmés et où l'on me dit que l'on enverra un SMS mais qui est régulièrement oublié
en revanche j'ai bien précisé qu'il n'y avait pas d'arrivée après 11h car les enf mangent à 11h15 et dorment tous à 12h depuis qque temps déjà donc on ne perturbe pas le rythme pour un
tout comme si l'arrivée est prévue à 8h par ex mais que l'enf arrive plus tard il leur faudra me rejoindre éventuellement ailleurs qu'à mon domicile
cela ils le comprennent bien pk eux-même ont modifié bcp de choses depuis l'arrivée de leur 1er pour s'adapter aux rythmes de leurs enf et qu'ils apprécient le fait que je fasse des sorties avec leurs enf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1