Bonjour,
J'ai réglé cette question directement dans le contrat pour avoir il y a quelques années vécu l'enfer avec ces petites bêtes et un enfant en particulier régulièrement infecté (et très fréquemment non traité).
Donc pour ma part, j'évite que l'enfant ait des contacts avec les autres enfants, en espérant qu'il ne soient pas trop tard et les parents sont tenus de venir le chercher au plus vite. En sachant que tu dois après cela avertir les autres parents avec un vrai moment de gêne, procéder à une désinfection totale avec des produits qui ne sont pas donnés en plus! toi même tu dois procéder à un traitement au cas où et même éventuellement ta propre famille.C'est loin d’être une partie de plaisir...
Autre point pour moi je n'accepte le retour de l'enfant que s'il est traité, à la fois pour protéger les autres enfants et pour éviter une surcharge de travail énorme pour ce problème .
Je comprends que cela puisse paraitre excessif parce que dans la majorité des cas les parents sont les premiers embêtés par la situation, mais cela n'est pas toujours le cas et tu en as qui savent pertinemment que l'enfant a des poux et ne te disent rien c'est toi qui le découvre ! Et là tu fulmines...
Alors quand tu as vécu une situation détestable tu verrouilles pour te protéger. Pour autant rien ne t’empêche après de lâcher du lest en fonction de l'attitude des parents.