Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin de conseil il y a 1 an 9 mois #1

bonjour
je suis assistante maternelle depuis 16 ans et habite au même endroit depuis 18 ans dans un lotissement. j'ai un jardin donc nous passons beaucoup de temps dehors avec les pouss-pouss et poussette pour les enfants. depuis 2020 j'ai un nouveau voisin qui ne supporte aucuns bruits et me menace en me disant que je dois enlever les jeux bruyants aux enfants, qu'ils n'ont pas le droit de faire du bruit...
nous sommes dans le jardin 1h30 le matin environ à partir de 10h30 et l'aprés-midi aprés les siestes.
je ne sais pas comment réagir devant son comportement, il me menace d'envoyer des courriers.
je viens donc vers vous toutes afin de me conseiller car je reprends le travail la semaine prochaine et j'appréhende.
merci à vous
bonne journée
Jeanine

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseil il y a 1 an 9 mois #2

que voulez vous quil fasse,envoyer des courriers ,ok mais a qui.a vous en premier lieu,puis le gendarmerie viendrait verifier ce tapage
vous etes chez vous ,a l'exterieur dans des heures normal.les jouets en eux meme ne font pas de bruit ? on peut parler des enfants qui en font.
comme tous les enfants.Si ca ne cris pas ou hurlre outre mesure il ne peut rien faire.
moi je laisserais faire.surtout si les enfants jouent traquilement.la c'est a vous de le savoir ,et vivre en maison ne vous garantie pas le silence absolu.prenez les piscines par exemple ,on sait le bruit que cela engendre.
Ce message a reçu les remerciements de : cyrus

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseil il y a 1 an 9 mois #3

bonjour,

Ce sont les mêmes qui ne supportent pas le coq qui chante le matin, l'église qui sonne, l'odeur de la ferme d'accoté, les enfants qui jouent tout simplement.......
Malheureusement on vit une époque où plus personne ne supporte rien, même sur une ile déserte il serait gêné par le bruit des vagues.
Ce message a reçu les remerciements de : cyrus

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseil il y a 1 an 9 mois #4

Vous n'allez pas empêcher les enfants de jouer dehors quand même, ils ont besoin de prendre l'air aussi.
Ce sont des heures où on peut faire du bruit (raisonnablement bien sûr), donc rien à dire.
Le ballet des tondeuses, débroussailleuses, tailles-haie en saison doit aussi le gêner, tout le monde ne va pas pour autant mettre de la pelouse synthétique et abattre tous les arbres pour lui faire plaisir.

Plusieurs maisons à côté de chez moi ont été rachetées par de jeunes couples et forcément ils rénovent par eux-mêmes et de temps à autres ça fait bien plus de bruit que quelques loulous dehors (et parfois ça déborde un peu des horaires légaux notamment le dimanche car forcément ils font ça sur leur temps libre), je fais avec (nous aussi nous avons fait des travaux, je sais ce que c'est) et si je veux profiter de mon jardin tranquillement malgré tout, il m'est arrivé simplement de mettre des bouchons d'oreilles.

Bon courage car vivre à côté de voisins pénibles ce n'est pas facile.
Ce message a reçu les remerciements de : cyrus

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

besoin de conseil il y a 1 an 9 mois #5

Merci à toutes pour votre réponse j'ai juste oublié de mentionner que je suis en immeuble avec mon jardin privé et que la personne qui me cause souci et juste à côté.
Bo week-end à vous toutes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1