Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pôle emploi il y a 1 an 4 semaines #1

Bonjour
J'étais inscrite à pôle emploi et la j'ai 2 contrat que je vais commencer j'ai prévenu de suite à pôle emploi il me dise de leur envoyer les contrat ma collègue m'a dis c'est bizarre peut être une nouvelle lois
Pourriez vous me dire car on me dis que un contrat c'est personnel merci

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi il y a 1 an 3 semaines #2

Bonjour,
non ce n'est pas nouveau, mais peut être n'était ce pas appliqué partout.
Il suffit juste d'envoyer la première page avec l'identité des contractants (parents employeurs, ass mat, et les nom et prénom de l'enfant ,date de début de l'accueil et la page avec les différentes signatures).
On ne vous demande pas tout le contrat heureusement, du moins en ce qui me concerne c'est ainsi que je procède et je n'ai jamais eu de réclamations. En revanche, faire attention que Pole emploi enregistre bien ces nouveaux contrats et ne vous verse pas d'allocation si vous n'y avez plus droit car sinon risque de trop perçu et cela n'est pas agréable..

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi il y a 1 an 3 semaines #3

c'est bizare car a chaque nouveau contrat je déclare simplement mon nouvel employeur en m'actualisant et cela suffit.
2 nouveaux ce mois ci ,je verrais si je recois un courrier.

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi il y a 1 an 3 semaines #4

Bonjour,

Logiquement, il faut envoyé :

1/ le contrat de travail
2/ les fiches de paies chaque mois
3/ l'attestation UNÉDIC de fin de contrat.

et bien sur cela pour chaque enfant, comme ça aucun souci Pôle emploi

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi il y a 1 an 2 semaines #5

J'ai toujours entendu parlé quand on trouve du travail on déclare à pôle emploi si on veux rester demandeur on leur envoi le bulletin de salaire et rien d'autre mais bon

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi il y a 1 an 2 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
perso cela fait des années que pôle emploi m'en fait la demande
la seule variable porte sur les pages désirées, des fois la page où figurent nos noms/adresses + celle où est calculée la mensu + celle avec la date d'effet et les signatures
mais d'autres fois il leur faut la majorité des pages où nous avons rempli qque chose excepté bien sûr les autorisations diverses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1