Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

petit déjeuné il y a 4 mois 5 jours #1

  • nath31
  • Portrait de nath31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
En tant qu'assistante maternelle ,sommes nous obligé de donner le petit déjeuné a un enfant de 31 mois ou bien il doit l'avoir prie avant d'arriver chez moi ? sachant qu'il arrive a 7h15
merci

Connexion pour participer à la conversation.

petit déjeuné il y a 4 mois 5 jours #2

nath31 écrit: Bonjour
En tant qu'assistante maternelle ,sommes nous obligé de donner le petit déjeuné a un enfant de 31 mois ou bien il doit l'avoir prie avant d'arriver chez moi ? sachant qu'il arrive a 7h15
merci


bonjour,

La question des repas doit être obligatoirement abordée lors de l'entretien puisque le résultat doit apparaître sur le contrat en terme de tarification correspondant à une prestation bien définie.
Plusieurs solutions nous sont offertes car la formulation est libre en terme de rédaction.
certaines se contentent d'un tarif à la journée.
d'autre détaille pdj , repas , gouter, diner.
d'autres encore indiquent leurs tarifs par tranche d'âge.
Tout cela pour vous dire que la prestation doit être détaillée au contrat qui est la seul référence en dehors de toute interprétation et doit être le résultat d'une négociation entre les parties.
donc si il n'est rien prévu au contrat pas de pdj.
Ce message a reçu les remerciements de : nath31

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

petit déjeuné il y a 4 mois 5 jours #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
effectivement tout relève de la négociation, tout comme qui prépare les repas
perso j'accepte de donner les petits déj pour les enfants arrivant jusqu'à 9h car nos horaires ne sont pas forcément les horaires des autres
j'ai des employeurs qui finissent à 20h donc je comprends que pour eux quand un enfant se réveille à 7h/ 7 c'est l'aurore

en revanche j'insiste pour que l'enfant arrive avec la couche de la nuit changée, peu importe si il arrive en pyjama, il y a des choses comme ça qui relève du bon sens et de la bientraitance mais pas pour tout le monde
Ce message a reçu les remerciements de : nath31

Connexion pour participer à la conversation.

petit déjeuné il y a 4 mois 5 jours #4

  • nath31
  • Portrait de nath31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1
En fait en relisant je me suis mal exprimé.es ce que selon vous la collation du matin vers 9h fait parti du petit déjeuné si cet enfant arrive a 7h15
merci

Connexion pour participer à la conversation.

petit déjeuné il y a 4 mois 5 jours #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
On peut comprendre qu'un enfant qui arrive à 7h15 ait faim avant le repas même si vous le faîtes à 11/11h30 je ne connais pas votre organisation
mais perso avec des enfants qui arrivent entre 7h et 8h j'en ai qui ont déjeuné vers 6/6h30 le repas se fait à 11/11h30 et je leur propose effectivement un fruit vers 9h sans appeler cela un petit déj pk ce n'en est pas un

pour moi un petit déj c'est plus complet donc oui je propose une collation qui en général est un fruit

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1