Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fratrie et congés payés il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour

Je travaille depuis 3 ans avec une famille, je garde depuis le 1er février 2015 leur 2ème enfant. Est-ce que je dois faire comme avec un 1er

contrat pour les CP, c'est-à-dire, déduire les CP que je n'ai pas acquis? j'ai acquis 10 jours payés (du 1er fév au 31 mai 2015) Malgrè qu'avec

leur 1er enfant j'ai droit à mes CP puisque contrat avec eux depuis 3 ans.

Merci de vos réponses et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie et congés payés il y a 8 ans 10 mois #2

3905 écrit: Bonjour

Je travaille depuis 3 ans avec une famille, je garde depuis le 1<sup>er</sup> février 2015 leur 2ème enfant. Est-ce que je dois faire comme avec un 1<sup>er</sup>

contrat pour les CP, c'est-à-dire, déduire les CP que je n'ai pas acquis? j'ai acquis 10 jours payés (du 1<sup>er</sup> fév au 31 mai 2015) Malgrè qu'avec

leur 1<sup>er</sup> enfant j'ai droit à mes CP puisque contrat avec eux depuis 3 ans.

Merci de vos réponses et bonne journée



Bonjour, il y à de nombreux posts à ce sujet. Mais dans tous les cas, il y à unicité de l'employeur, donc on acquiert des congés par employeur et non pas par enfant.
Ce qui est acquis avec le premier enfant le sera donc automatiquement acquis avec l'autre.
Mais à calculer selon les modalités des contrats de chacun.

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie et congés payés il y a 8 ans 10 mois #3

Ok merci bien pour la réponse :)

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie et congés payés il y a 8 ans 8 mois #4

Bonjour

Je me permets de remettre le sujet en route, car j'ai un sérieux doute avec ces congés :dry:

Pour le 2ème enfant de la fratrie, j'ai acquis (en temps) du 1er février au 31 mai, 10 jours, comme j'ai posé 18 jours de CP en aout j'ai donc déduit ma mensu de 8 jours)

Hors maintenant je lis sur certains forums que ce qui est acquis avec le 1er est aussi acquis avec le 2ème (en temps et en argent) donc pas de déduction de salaire!!! :blink:

Je suis complètement perdue...

merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie et congés payés il y a 8 ans 8 mois #5

Je précise que je suis en année complète!
merci

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie et congés payés il y a 8 ans 8 mois #6

3905 écrit: Bonjour

Je me permets de remettre le sujet en route, car j'ai un sérieux doute avec ces congés :dry:

Pour le 2ème enfant de la fratrie, j'ai acquis (en temps) du 1<sup>er</sup> février au 31 mai, 10 jours, comme j'ai posé 18 jours de CP en aout j'ai donc déduit ma mensu de 8 jours)

Hors maintenant je lis sur certains forums que ce qui est acquis avec le 1<sup>er</sup> est aussi acquis avec le 2ème (en temps et en argent) donc pas de déduction de salaire!!! :blink:


C'est exactement ce que je vous avais répondu la première fois. A l'arrivée du second, vous avez automatiquement acquis le même nombre de jours qu'avec le premier. C'est çà l'unicité de l'employeur. Car c'est avec l'employeur qu'on acquiert des congés, pas avec les enfants. Donc oui maintien de salaire pour tous les contrats.

Je suis complètement perdue...

merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2