Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conges acquis il y a 8 ans 1 semaine #1

bonjour
j'ai deux contrat fratrie un année complete et l'autre année incomplete
il y en a un ou j'ai travaillé 34 semaines et l'autre 23 semaines
je voulais savoir combien de jours j'ai de congé sachant que mes contrats on commencé en octobre 2015
pour année complete ca me fait 22 jours et pour l'autre 15j
ce qui me fait combien de semaines a prendre 3 semaines ou 4
merci

Connexion pour participer à la conversation.

conges acquis il y a 8 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les contrats s'acquièrent par employeur et non par enf donc vous avez acquis pour les 2 = 34 sem X2,5j/4 = 21,25 arrondi à 22j ouvrables si vous avez des enf à charge de moins de 51 ans vous rajoutez 2j par enf

il faut ensuite transformer ces jours ouvrables en jours ouvrés (travaillés)
c'est à dire 22j ouvrables X nbre de jours travaillés par sem pour l'enf 1 /6 = nbre de jours ouvrés à rémunérer pour l'enf 1
avec le calcul nbre de jours ouvrés X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire

vous faites le meme calcul pour l'enf 2
vous additionnez les 2 et cela vous donne la somme due pour les CP pour la méthode en maintien de salaire que vous devez comparer aux 10%

cela ne change rien à votre nbre de sem de congé à prendre ;) vous devez prendre comme tout salarié 5 sem de congé mais pour l'instant ne vous seront payés que 22j ouvrables ce qui ne correspond pas tout à fait à 4 sem ;)
ce qui fait que pour le contrat en année complète le reste des jours (30j de congé- 22j acquis) soit 8j seront à déduire de la mensu au moment de leur prise pk la totalité des congés ne sont pas acquis
mais pour le contrat en année incomplète ils doivent vous etre payés selon la formule choisie au contrat=en 1 fois en juin, lors de leur prise ou par 12eme à partir de juin (déconseillé)

Connexion pour participer à la conversation.

conges acquis il y a 8 ans 1 semaine #3

joejojo écrit: bonjour
j'ai deux contrat fratrie un année complete et l'autre année incomplete
il y en a un ou j'ai travaillé 34 semaines et l'autre 23 semaines
je voulais savoir combien de jours j'ai de congé sachant que mes contrats on commencé en octobre 2015
pour année complete ca me fait 22 jours et pour l'autre 15j
ce qui me fait combien de semaines a prendre 3 semaines ou 4
merci



Bonjour vous avez acquis le même nombre de jours pour chaque enfant car les congés s' acquièrent par employeur et non par enfant. A ce propos je vous conseille l'achat du dernier numéro de assmat mat où tout tout tout sur les congés sont expliqués. Petit achat mais vous serez au top sur les CP et vous pourrez également le prêter à vos pe.

Dans tous les cas pour le contrat en année incomplète vous devez déjà avoir vos dates de congés. Ceux ci sont à rémunérer en plus de votre salaire à partir de juin.
Les 5 semaines à prendre sur le contrat en année complète ne seront pas toutes rémunérées puisque au 31 mai, vous n'aurez pas acquis la totalité des jours.
Mais en TEMPS vous pouvez prendre vos 5 semaines.
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

conges acquis il y a 8 ans 1 semaine #4

sachant que je travaille un samedi sur deux je compte 4 jours semaine ou 5 jours semaine

Connexion pour participer à la conversation.

conges acquis il y a 8 ans 1 semaine #5

joejojo écrit: sachant que je travaille un samedi sur deux je compte 4 jours semaine ou 5 jours semaine


Pour le contrat en année complète on décompte 6 jours ouvrables par semaine.

Pour l'autre on ne décompte pas puisque les semaines complètes ont déjà été déduites de la mensualisation.
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] conges acquis il y a 8 ans 1 semaine #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2