Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

impots il y a 7 ans 11 mois #1

bonsoir ,
Assistante maternelle depuis février 2015 je déclare mes impôts pour la première fois. J'ai quelque questions

Je suis un peu perdu je suis aller aux impôts pour qu'il m'explique .

je pensais avoir compris mes quand je fait le calcule pour une petite je suis a moins 2635.39 comment sa ce fait ?

j'ai fait un calcule pour un enfant que je garde avec le monsieur des impôts et quand je fais le calcule via le site je trouve pas pareil?

le monsieur des impôts ma dit que si pareil apporte le repas ne pas compter alors via le site il faut compter ?

*Merci a celle qui prendrons le temps de me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 7 ans 11 mois #2

Bonsoir,
Attention au personnel des impôts qui sont bien gentils, mais ont parfois du mal avec notre système, TRES compliqué, de calcul d'impôts.
Je viens d'y passer l'après midi, et je suis ass mat depuis 2003.
Fiez-vous au site et si vous le pouvez, consultez le magasine l'assmat N° 147 d'avril spécial impôts. Mais le site est une source d'aide quand on est abonné au magasine, on fait la version avancée du calcul (le plus long est de compiler les informations-je fais des tableaux excel pour avoir toutes les infos sous les yeux) et on imprime : il n'y a plus qu'à reporter dans la bonne case et à glisser une copie du calcul dans l'enveloppe. Mais j'avoue avoir paniqué.
Bon courage. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 7 ans 11 mois #3

que m'était vous pour les indemité de repas quand c'est les parent qui enmene car ya des fois la petite manger chez elle avant de venir et sur 1 année je me rapelle pas de tout quel tarif apliqué pour un bb et un enfant de 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 7 ans 11 mois #4

Bonjour,
L'outil du site est fiable, même si je ne l'utilise pas, car depuis plus de 15 ans je fais ça sous excel. Par curiosité j'ai vérifié la calculatrice est juste et il n'y a pas de raison d’en douter (comme tous le outils du site)
Il faut noter la valeur des repas fournis par les parents, c'est considéré comme un avantage en nature

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 7 ans 11 mois #5

comment je c'est la valeur du repas car y'a un contrat ou jai plus contact avec les parent

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 7 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
soit les parents vous ont fait un écrit où ils ont noté la valeur estimée des repas , soit en l'absence vous devez appliquer le bareme des impots qui est de 4,65€ par jour

vous dites que parfois l'enf a mangé chez lui, c'est à dire ni repas, ni gouter fourni?? en ce cas vous ne l'intégrez pas dans vos calculs mais vous n'avez pas non plus accueilli l'enf 8h et donc ne bénéficiez pas de la totalité de l'abattement (c'est pour 8h d'accueil l donc il faut proratiser en fonction des heures d'accueil)

quant aux tarifs des repas à appliquer il faut vous faire un bareme indicatif que vous fournissiez les repas ou que ce soit les parents et ainsi vous leur demandez dans leur déclaration de s'accorder à vos tarifs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1