Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement congé maternité urgent il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour, je suis assistante maternelle enceinte et je suis perdu par rapport à mes pe et mes droits
J'ai 5 pe
2 ou leur enfants font leur rentrée scolaire donc logiquement ils doivent me licencié et les 3 autres doivent me licencier après
Mon congé commence le 10 août jusqu'à 8 fevrier
Mes question sont qu'à partir de début juillet je marrete et je reprend que 1 mois après la fin de mon conge mat donc le 8 mars
je veux me mettre au chomage tout le mois de février
À quel moment le mieux est de me licencier ?
Moi je voulais directement à la fin de congé pas attendre les 4 semaines comme sa je peux me mettre au chômage 1 mois est ce à possible .? Car on m'a dis que les cone payé de tout les pe des mois de congé maternité seront compte en carence donc pour le chômage impossible
Répondre

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement congé maternité urgent il y a 7 ans 11 mois #2

sourismika écrit: Bonjour, je suis assistante maternelle enceinte et je suis perdu par rapport à mes pe et mes droits
J'ai 5 pe
2 ou leur enfants font leur rentrée scolaire donc logiquement ils doivent me licencié et les 3 autres doivent me licencier après
Mon congé commence le 10 août jusqu'à 8 fevrier
Mes question sont qu'à partir de début juillet je marrete et je reprend que 1 mois après la fin de mon conge mat donc le 8 mars
je veux me mettre au chomage tout le mois de février
À quel moment le mieux est de me licencier ?
Moi je voulais directement à la fin de congé pas attendre les 4 semaines comme sa je peux me mettre au chômage 1 mois est ce à possible .? Car on m'a dis que les cone payé de tout les pe des mois de congé maternité seront compte en carence donc pour le chômage impossible
Répondre


Bonsoir

Les PE doivent respecter la réglementation. Donc ceux qui ont un enfant qui rentre à l'école pourront vous licencier en septembre. Pour les autres ils devront respecter les 4semaines après votre congés maternité.

Les indemnités compensatrice de cp rallongent effectivement la carence et ça impossible d'y échapper d'ailleurs pourquoi Y échapperiez vous alors que tous les chômeurs passent par là.

Ou alors vous prenez un congé parental.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Licenciement congé maternité urgent il y a 7 ans 11 mois #3

Je n'ai jamais dis que j'allais y échapper je me renseigne c'est tout car je ne suis jamais retrouver dans ce cas donc si c'est le cas pas de soucis ensuite je ne prend pas de congé parental car je veux reprendre mon travail 1 mois après la fin de mon congé donc je ne sais pas comment faire par rapport au pe qui doivent me licencier après les repas semaines....
Ensuite pour ceux qui rentre à l'école donc le licenciement sera fera fin août c'est sa ? Même si c'est pendant mon congé mat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement congé maternité urgent il y a 7 ans 11 mois #4

bonjour
vous êtes enceinte c'est pour tous vos PE pareil
licenciement après votre congé mat.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement congé maternité urgent il y a 7 ans 11 mois #5

sandrine6767 écrit: bonjour
vous êtes enceinte c'est pour tous vos PE pareil
licenciement après votre congé mat.


Oui c'est vrai pendant le congé maternité elle est en protection absolue donc pendant cette période impossible de la licencier avant la fin de la protection soit 4 semaines après le congé maternité.

La seule solution pour ne pas attendre le délai des 4 semaines c'est le congé parental.

Avant le congé maternité elle est en protection relative. Donc le licenciement est possible sous certaines conditions et pas n'importe lesquelles.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Licenciement congé maternité urgent il y a 7 ans 11 mois #6

Bonjour,

il est possible de prendre un congé parental d'un mois...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2