Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement congé maternité urgent il y a 7 ans 11 mois #7

Je ne prend pas de congé parental je travail en mam et pas de remplaçante donc je dois reprendre mais je voulais reprendre après les 4 semaines de protection car je n'ai pas d'enfants
Donc si j'ai bien compris less parents peuvent me licencier après le congé mat sans les 4 semaines si on n'est d'accord c'est sa ? Je peux faire le préavis pendant les 4 semaines et ils devront me payer même si l'ai pas es enfants?
Et je pensais être licencier avant mon congé mat donc préavis du 8 juillet au 8 août possible ?

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement congé maternité urgent il y a 7 ans 11 mois #8

sourismika écrit: Je ne prend pas de congé parental je travail en mam et pas de remplaçante donc je dois reprendre mais je voulais reprendre après les 4 semaines de protection car je n'ai pas d'enfants
Donc si j'ai bien compris less parents peuvent me licencier après le congé mat sans les 4 semaines si on n'est d'accord c'est sa ? Je peux faire le préavis pendant les 4 semaines et ils devront me payer même si l'ai pas es enfants?
Et je pensais être licencier avant mon congé mat donc préavis du 8 juillet au 8 août possible ?


La loi est claire : protection relative avant et après le congé maternité pendant 4 semaines... Protection absolue pendant le congé maternité.

Donc, avant le congé maternité, éventuellement, vous pouvez être licenciée si les enfants entrent à l'école... et encore, est-ce une raison valable ?

Après le congé maternité, je ne comprends pas ce que vous voulez ! Pourquoi, si vous n'avez pas d'enfants, vous ne pourriez pas prendre un congé parental d'un mois à l'issue du congé ? Cela lèverait la protection et les parents pourraient vous licencier dès la fin du congé maternité et vous, vous auriez un statut légal et une allocation... Vous reprendriez après votre congé parental en mars... Où est le problème ???

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Licenciement congé maternité urgent il y a 7 ans 11 mois #9

C'est ce que je vais faire je ne pensais pas que ce tais possible 1 mois de congé parental ils me licencient tous à près les 4 semaines je me met en congé parental 1 mois
Okok et pour les congé payé pendent la période de congé mat comment sa se calcul ? Ainsi que ceux que je perd en août car sa tombe en MM temps congé mat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2