Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

infos il y a 7 ans 11 mois #1

bonjour
je suis sur une année incomplète en 4 jours par semaine sans le mercredi en garde
la maman me donne ces jours prit sur l année en plus de mes vacances et dedans elle me compte le 11 novembre férié et un mercredi ou je suis pas en jour de garde a t elle le droit ou du coup elle me doit 2 jours ou doit en prendre 2 encore ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

infos il y a 7 ans 11 mois #2

mààry écrit: bonjour
je suis sur une année incomplète en 4 jours par semaine sans le mercredi en garde
la maman me donne ces jours prit sur l année en plus de mes vacances et dedans elle me compte le 11 novembre férié et un mercredi ou je suis pas en jour de garde a t elle le droit ou du coup elle me doit 2 jours ou doit en prendre 2 encore ? merci



Bonjour

Si vous êtes en contrat année incomplète c'est qu'il y a des semaines de non accueil et non des jours éparpillés.

En année incomplète ces semaines de non accueil sont au minimum de 6, c'est à dire que le contrat ne doit pas comporter plus de 46 semaines d'accueil.

Si il y a des jours éparpillés pris par les parents se sont des absences injustifiées de l'enfant.

Que dit votre contrat sur le nombre de semaines d'accueil programmées et sur les jours fériés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

infos il y a 7 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
c'est à dire??si vous etes en année incomplète ce sont des sem complètes du lundi au samedi qui ont été déduites de la mensu et non pas des jours

Connexion pour participer à la conversation.

infos il y a 7 ans 11 mois #4

en faite elle a 2 semaines en plus des mienne en vacance ; la maman n a pas prit de les semaine mais a prit des jour éparpillé sur l année
elle vient de me donné le décompte des jours et dedans il y a un jour ferié et un jour non prévu au contrat le mercredi

Connexion pour participer à la conversation.

infos il y a 7 ans 11 mois #5

mààry écrit: en faite elle a 2 semaines en plus des mienne en vacance ; la maman n a pas prit de les semaine mais a prit des jour éparpillé sur l année
elle vient de me donné le décompte des jours et dedans il y a un jour ferié et un jour non prévu au contrat le mercredi


Ces 2 jours vous n'en tenez pas compte, puisqu'il y a un jour ou ne deviez pas travailler pour votre employeur et l'autre étant férié vous n'auriez donc pas travaillé et serez payée.

Mais en prenant des jours éparpillés vous aurez travaillés plus de semaines que ne prévoit votre contrat.

Votre contrat prévoit 45 semaines travaillées (52-5 de cp assmat - 2 du pe) La convention collective est claire, elle prévoit pour les années incomplètes des semaines programmées et non des jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

infos il y a 7 ans 11 mois #6

merci je crois que je suis trop gentil et accepte de dépanner les parents et du coup je me fais avoir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1