Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Décompte des congés payés et lundi de Pentecôte il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je suis une maman employeur d'une assistante maternelle depuis janvier 2014. Nous avons établi un contrat en année complète, avec 39h de garde hebdomadaire.

Ma fille rentrant à l'école en septembre prochain, je dois faire le décompte des congés payés depuis son embauche, pour clôturer son contrat fin août.

J'aurais des questions concernant le décompte des congés.

1) La nounou de ma fille a posé le vendredi 6 mai pour faire le pont de l'ascension.
Combien de jour de congé dois-je compter ?
1/2 jour de congé, sachant qu'elle ne garde ma fille que le matin le vendredi ? 1 jour (le vendredi) ? Ou 2 jours (vendredi et samedi, car jours ouvrables) ?

2) La nounou de ma fille a toujours posé sa journée pour le lundi de Pentecôte.
Dois-je compter 1 jour de congé, comme le fait mon employeur, au titre de la journée de solidarité ?

D'avance merci pour vos réponses, je suis un peu perdue...
Belly

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Belly. Raison: Modification de la question 1

Décompte des congés payés et lundi de Pentecôte il y a 7 ans 11 mois #2

Belly écrit: Bonjour,

Je suis une maman employeur d'une assistante maternelle depuis janvier 2014. Nous avons établi un contrat en année complète, avec 39h de garde hebdomadaire.

Ma fille rentrant à l'école en septembre prochain, je dois faire le décompte des congés payés depuis son embauche, pour clôturer son contrat fin août.

J'aurais des questions concernant le décompte des congés.

1) La nounou de ma fille a posé le vendredi 6 mai pour faire le pont de l'ascension.
Combien de jour de congé dois-je compter ?


Bonjour le mieux c'est de déduire un sans solde par le calcul cours de cassation.



1/2 jour de congé, sachant qu'elle ne garde ma fille que le matin le vendredi ? 1 jour (le vendredi) ? Ou 2 jours (vendredi et samedi, car jours ouvrables) ?

Heures sans solde. Par le calcul cours de cassation. ;)

2) La nounou de ma fille a toujours posé sa journée pour le lundi de Pentecôte.
Dois-je compter 1 jour de congé, comme le fait mon employeur, au titre de la journée de solidarité ?


Non rien le lundi de la Pentecôte est férié donc payé et chômé s'il est inscrit sur votre contrat que votre am ne travaille pas les fériés. Nous ne sommes pas concernées par la journée de solidarité.



D'avance merci pour vos réponses, je suis un peu perdue...
Belly

Ce message a reçu les remerciements de : Belly

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des congés payés et lundi de Pentecôte il y a 7 ans 11 mois #3

Merci pour vos réponses Metal1988.

J'ai toutefois un petit souci.

La nounou de ma fille me dit qu'elle préfère poser ce pont en congé payé, et me dit que je dois compter 1/2 jour, pour la matinée du vendredi qu'elle n'a pas faite.

Or, si j'utilise la calculatrice du site, celle-ci me dit que cela fait 2 jours ouvrables (vendredi + samedi), donc je suppose 2 jours de congés payés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des congés payés et lundi de Pentecôte il y a 7 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui si elle préfère poser en congé c'est 2j ouvrables mais en ouvrés cela correspond au paiement des heures qui auraient du etre travaillées (ce n'est pas 1/2j contrairement à ce qu'elle pense on parle en heures par jour donc 1h ou 10h par jour c'est tjrs 1j)
Ce message a reçu les remerciements de : Belly

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des congés payés et lundi de Pentecôte il y a 7 ans 11 mois #5

C'est pour ça qu'il vaut mieux demander un jour pour convenance perso (donc déduire le vendredi) plutôt que de gaspiller 2 jours de congés.

Maintenant, à vous de voir : puisque votre AM a demandé des congés, c'est donc 2 jours, sauf si vous êtes OK pour déduire la journée ce qui aura pour conséquence que les 2 jours de congés resteraient acquis et non pris.
Ce message a reçu les remerciements de : Belly

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des congés payés et lundi de Pentecôte il y a 7 ans 11 mois #6

Belly écrit: Merci pour vos réponses Metal1988.

J'ai toutefois un petit souci.

La nounou de ma fille me dit qu'elle préfère poser ce pont en congé payé, et me dit que je dois compter 1/2 jour, pour la matinée du vendredi qu'elle n'a pas faite.

Or, si j'utilise la calculatrice du site, celle-ci me dit que cela fait 2 jours ouvrables (vendredi + samedi), donc je suppose 2 jours de congés payés ?


Oui si on pose des jours de congés, il faut poser 2 jours, et votre AM est perdante.
En posant 1/2 journée sans solde, certes elle a une retenue sur salaire (cours de cassation), mais conserve 2 jours entiers de cp que vous lui rémunérerez en fin de contrat.

Il faut lui expliquer les deux solutions. Après si elle ne comprend pas son intérêt... :blink:
Ce message a reçu les remerciements de : Belly

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2