Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jours de repos il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'accueille un petit bout depuis 1 an en année complète sur 4 jours/semaine. J'ai un jour de repos dans la semaine mais il n'est pas défini au contrat car il varie en fonction des convenances personnelles des parents.

Cependant, quand il y a un jour férié dans la semaine il me supprime mon jour de repos et considère que le jour férié est mon jour de repos.

A mon RAM, elle n'a pas su me renseigner, la fepem dit que non, d'autres disent oui....

Et vous, vous en pensez quoi ???

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de repos il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour,
Pour la convention il n'existe que un jour de repos qui doit être défini au contrat. C'est le dimanche en principe, mais cela peut être un autre jour.
Vous travaillez 4 jours par semaine donc ce n'est pas un jour de repos au sens de la convention ce sont des jours non travaillés qui ont étés déduits de la mensualisation. Maintenant avez vous stipulé que les jours fériés sont chômés ? Souvent les PE jongle avec les jours féries pour vous faire travailler 4 jours par semaine. Dans votre contrat les jours d’accueils ont-ils étés définis ,lundi , mardi , jeudi, vendredi par exemple?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1