Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide au calcul dès congé il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour je suis en annee complète depuis le 7 décembre 2015.. Je n ai pris jusque ici aucun congé .. J ai des congés prévu à compter du 25 juillet (15 jours) et enchaîner avec les autrce apres le contrat s arrêtera .... mais voilà je calcul mes nombres de semaines travaillées divisé par 4 puis fois 2.5 cela me donne mon nombre de jours ... Par contre je compte les nombres de semaine jusque quand ? Au 25 juillet ou apres???
Ai-je le droit au deux jours par enfant moins de 15 ans ??? Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Aide au calcul dès congé il y a 7 ans 10 mois #2

Déjà du 7 Décembre 2015 au 31 Mai 2016= 25 semaines travaillées.
Il y 15 jours de préavis car contrat moins d'un an, donc s'il finit le 23 Juillet, il faut que vous ayez votre lettre de licenciement le 8/07/2016.
Ce qui ferait 6 semaines travaillées donc 25 + 6 = 31 semaines/4 = 7.75 périodes X2.5j = 19.375j arrondis à 20j ouvrables.
20j ouvrables (à cela rajouter 2 j par enfant de - de 15 ans que vous avez à charge).
Donc imaginons 20j ouvrables/6 X nombre d'heures par semaines X taux horaire brut = total des congés mais faire aussi la comparaison avec la méthode des 10%, c'est à dire additionner tous vos salaires brut et X 10% mais je pense que c'est la méthode du maintien de salaire qui sera la plus intéressante, c'est souvent le cas.
Par contre si le contrat se finit plus tard, le préavis ne peut pas être pendant vos congés donc il faudra reculer le nombre de jours égal à vos congés. Et recalculer le nombre de semaines que vous aurez du 1er Juin à la fin du contrat et les calculs restent les mêmes.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide au calcul dès congé il y a 7 ans 10 mois #3

Merci beaucoup mais en faite plutôt que d arrêter le contrat avant je pensais prendre tout mes congés avant donc prendre mon préavis 14 jours avant le 25 juillet et terminer le dernier jour du préavis après les cp Ç est possible ?? D ou ma question si je fait cela jusque quand dois je compter les semaines travaillés ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1