Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

temps de travail il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'aimerai avoir votre opinion sur un sujet qui me vient à l'esprit quant au temps de travail. Prenons l'exemple de l'accueil d'enfants en périscolaire. Si je dois récupérer ces enfants à 11h45 et 16h à l'école, doit-on être rémunéré à partir de 11h45 et 16h ou à partir de l'heure à laquelle nous quittons notre domicile pour nous rendre à l'école?
Merci de vos réponses
Bon après midi

Connexion pour participer à la conversation.

temps de travail il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour
il faut compter le temps des trajets
moi pour 15h10 a l'école je compte a partir de 15h
c'est aussi lié a une question de risque d'accident pendant les trajets et d'assurance

Connexion pour participer à la conversation.

temps de travail il y a 7 ans 9 mois #3

Delphine28114 écrit: Bonjour,
J'aimerai avoir votre opinion sur un sujet qui me vient à l'esprit quant au temps de travail. Prenons l'exemple de l'accueil d'enfants en périscolaire. Si je dois récupérer ces enfants à 11h45 et 16h à l'école, doit-on être rémunéré à partir de 11h45 et 16h ou à partir de l'heure à laquelle nous quittons notre domicile pour nous rendre à l'école?
Merci de vos réponses
Bon après midi



Bonjour

La rémunération se fait à partir du moment où vous quittez votre domicile. Et ce parce que votre mission, confiée par le PE, est d'aller chercher l'enfant à l'école. Et en cas d'accident sur le trajet il est très important que ce temps face parti du temps de travail donc rémunéré.

Connexion pour participer à la conversation.

temps de travail il y a 7 ans 9 mois #4

D'accord merci pour vos réponses. Et qu'en est-il pour le temps de retour jusqu'à mon domicile après avoir déposé les enfants à l'école ?
Merci de nouveau pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

temps de travail il y a 7 ans 9 mois #5

Oui tu le comptes aussi.

Tu ne serais pas sur le trajet si tu n'avais pas eu cet enfant, donc c'est à payer !

Bien évidemment il faut prendre le chemin le plus court.

Et si tu prends la voiture, tu as droit à des indemnités kilométriques, mais à répartir entre les parents pour qui tu fais le déplacement.

Connexion pour participer à la conversation.

temps de travail il y a 7 ans 9 mois #6

Bonjour,

la réponse est simple : ton lieu de travail est ton domicile.

Donc tous les trajets faits à la demande de ton employeur (quant bien même tu aurais tes propres enfants scolarisés dans la même école sont assimilés à du temps e travail).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1