Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Paiement jours d'adaptation fin de mois il y a 7 ans 7 mois #7

Ce n'est pas du tout contre vous bien au contraire mais surtout par rapport à la personne qui m'a répondu avant vu. Si j'ai écrit ce message c'est pour avoir de l'aide parce que je commence tout juste en tant que agréée si je pouvais laisser la gestion des contrats à quelqu'un d'autre j'en serai ravie mais ce n'est pas possible donc voilà je demande juste de l'aide et des conseils et pas des remontrances par quelqu'un qui ne me connais pas du tout.
Bref sur ce bonne journée et merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement jours d'adaptation fin de mois il y a 7 ans 7 mois #8

L'autre personne avant c'est moi...

Et je ne vous engueule pas non plus... C'est juste une remarque. Sur internet quand on "gueule"on écrit en majuscule.
C'est pour vous prévenir bien au contraire. ;)
Comme quoi sur internet..tout est interprété de façon différente...
J'en suis désolée en tout cas si vous avez cru cela

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement jours d'adaptation fin de mois il y a 7 ans 7 mois #9

Il n'y a pas mort d'homme, je ne vais pas m'arrêter à ça. Je ne parle pas trop le jargon internet.
C'est juste que je suis complètement perdu avec tout ce qu'il faut retenir sur l'administratif c'est prise de tête.
Mise à part ma mauvaise interprétation du message je vous remercie à toutes les deux pour vos messages.

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement jours d'adaptation fin de mois il y a 7 ans 7 mois #10

cloetdomi écrit:

syam2b écrit: Bonjour.
Les heures d adaptation doivent être calculées au réel. C'est a dire

nombre d heures travaillées X taux horaire.

Vous n'avez pas fait un contrat? Normalement c'est noté dessus..idem pour votre mensualisation.
Je ne comprend pas que vous posiez la question alors que vous commencez a travailler. Les termes du contrat doivent être écrits avent de commencer la garde.


:) Bonjour , oulala on va se fâcher, :angry: jamais de réel, la période adaptation fait partie de la période essai et commence le contrat, donc les sem adaptation sont inclus dans le nbre de sem de la mensualisation...il faudra juste pour le salaire, déduire par cassation les heures non faites


ah.. comme quoi... je ne faisais que repeter ce que m'a dit le RAM.....
ce sont vraiment des incompetents alors...j'adopterai cette methode desormais

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement jours d'adaptation fin de mois il y a 7 ans 7 mois #11

syam2b écrit:

cloetdomi écrit:

syam2b écrit: Bonjour.
Les heures d adaptation doivent être calculées au réel. C'est a dire

nombre d heures travaillées X taux horaire.

Vous n'avez pas fait un contrat? Normalement c'est noté dessus..idem pour votre mensualisation.
Je ne comprend pas que vous posiez la question alors que vous commencez a travailler. Les termes du contrat doivent être écrits avent de commencer la garde.


:) Bonjour , oulala on va se fâcher, :angry: jamais de réel, la période adaptation fait partie de la période essai et commence le contrat, donc les sem adaptation sont inclus dans le nbre de sem de la mensualisation...il faudra juste pour le salaire, déduire par cassation les heures non faites


ah.. comme quoi... je ne faisais que repeter ce que m'a dit le RAM.....
ce sont vraiment des incompetents alors...j'adopterai cette methode desormais




:) FUYEZ LES RAM ils ne connaissent rien à la mensualisation, aux paiements de cp etc.....pour ils ne servent qu'à raconter des aneries aux pe et aux assmat et après en cas de problèmes c'est débrouillé vous...le ram c'est super pour les activités, mais très peu sont capables de parler de la ccn et des lois travail qui nous concernent
Ce message a reçu les remerciements de : syam2b

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement jours d'adaptation fin de mois il y a 7 ans 7 mois #12

Bonjour,

Même problème pour moi. J'ai commencé une adaptation aujourd'hui. J'ai la formule pour calculer sauf que le résultat est incohérent ... J'ai besoin de votre aide. Je vous détaille tout :

durée accueil journalier : 9,75 h
durée hebdomadaire : 34 h
durée mensuelle : 113.75 h
semaines par an : 40 semaines
salaire mensuel net : 364 euros
taux horaire net : 3,20 euros

août : 4 semaines + lundi 29 + mardi 30 + mercredi 31
(4 x 34h) + 9.75 + 9.75 + 9.75 = 165.25 h
heures non effectuées en août = 165.25 h - 11.75 h (mes 3 jours d'adaptation) = 153.50 h
Montant à déduire = 153.50h x 3.20 euros de l'heure = 494.20 euros

Donc normalement je déduis mon salaire net mensuel du montant à déduire et je me retrouve en négatif :
364 euros - 491.20 euros = ?????

Au secours ! lol merci de votre aide ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3