Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CALCULE SUR 49 heures par semaine année incomplete il y a 7 ans 8 mois #1

bonjour,
j'explique .
je viens de voir une maman qui as besoin de moi a partir de lundi 05/09/2016 jusqu' vendredi 23/12/2016 soit 16 semaine ,année incomplète.
les horaires sont par semaine 49 heures du lundi au vendredi .
je sais que j'ai 45 heures en heures normal et 4 heure en heures majorée ,pour moi sais 15%
pour les cp elle me donne 10% en plus de mon salaire par mois.

maintenant sais la 1er fois que j'ai un contrat comme celui là , comment je doit calculé car moi j'ai fait comme ceci :

salaire brut par l'heure x par 45 nbrs d'heures/semaine x 16 semaines : 12
et
salaire brut par heure x 4 nbrs d'heures/semaine x 16 semaine : 12 + 15%

est-ce bon ou pas car je ne sais pas ?

merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULE SUR 49 heures par semaine année incomplete il y a 7 ans 8 mois #2

criscris écrit: bonjour,
j'explique .
je viens de voir une maman qui as besoin de moi a partir de lundi 05/09/2016 jusqu' vendredi 23/12/2016 soit 16 semaine ,année incomplète.
les horaires sont par semaine 49 heures du lundi au vendredi .
je sais que j'ai 45 heures en heures normal et 4 heure en heures majorée ,pour moi sais 15%
pour les cp elle me donne 10% en plus de mon salaire par mois.

maintenant sais la 1<sup>er</sup> fois que j'ai un contrat comme celui là , comment je doit calculé car moi j'ai fait comme ceci :

salaire brut par l'heure x par 45 nbrs d'heures/semaine x 16 semaines : 12
et
salaire brut par heure x 4 nbrs d'heures/semaine x 16 semaine : 12 + 15%

est-ce bon ou pas car je ne sais pas ?


Bonjour pour un contrat comme celui là, si durant la durée du contrat vous ne prenez pas de congés, ni l'employeur, il faut partir sur une année complète c'est mieux.
Car en lissant sur 12 mois les 16 semaines d'accueil la maman aura une grosse régularisation de salaire en fin de contrat.
le contrat devra être établi sur 49 h x 52 /12 = total des heures mensualisées.
Total des heures mensualisées X taux horaire brut = salaire.
Quand vous ferez réellement les heures supplémentaires il suffira de rajouter le MONTANT de la majoration pour chaque heure effectuée en fin de mois.
Pas de paiement de cp par 10% dès le début du contrat, çà n'existe pas !!! On le dit et le redit.

C'est beaucoup plus simple que de partir sur un contrat en année incomplète car vous serez réellement payée par rapport aux heures prévues au contrat, ce que le lissage des 16 semaines sur 12 mois ne représentera pas, vous aurez tous les mois un petit salaire et une grosse régul en fin de contrat + les cp, pas sûr que la maman y pense.


merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULE SUR 49 heures par semaine année incomplete il y a 7 ans 8 mois #3

bonjour,
merci beaucoup pour votre aide car la je partait avec moins de 300 euros par moi , celas me paraissait bizarre de travaillé tant d'heure pour ci peut .
ça va faire 9 ans que je fait ce métier que j'adore mais je n’ai jamais eu de contrat comme celui là et ont nous a dit qu'en contrat en année incomplet il fallait rajouté 10% pour les cp chaque mois ,je voie que tous as changer depuis .
donc je calcul en année complète et les 4 heure majorer sais 1 heure + la majoration et pareille pour les autre heure.

je pense avoir tous comprit maintenant

merci

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULE SUR 49 heures par semaine année incomplete il y a 7 ans 8 mois #4

criscris écrit: bonjour,
et ont nous a dit qu'en contrat en année incomplet il fallait rajouté 10% pour les cp chaque mois ,je voie que tous as changer depuis .

Heu ... depuis 2004 non rien n'a bougé à propos du paiement des congés ... !!!!!!!!
Les formateurs, eux-mêmes parfois divulguent de fausses infos !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1