Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déduction de jours de congés non prévus au contrat il y a 7 ans 8 mois #13

Nanie3 écrit: Bonjour,

J'ai un soucis avec le paiement des congés d'été pris cette année.

Voilà le problème : nous avons pris 3 semaines chacun avec mes employeurs, mais en décalage : les petits sont partis 1 semaine avant moi en vacances, ensuite nous étions 2 semaines en même temps et j'avais encore une semaine après leur "fin de congés".
Donc 4 semaines sans les avoir. Les parents me déduisent la dernière semaine de mes congés alors que ce sont eux qui ont décidé de partir 1 semaine avant moi. Est-ce normal étant donné qu'ils ne voulaient pas se "calquer" sur mes dates ou cette semaine doit m'être payée ? Je suis un peu perdue, pourriez vous m'en dire plus s'il vous plait ?


bonjour
j'ai connu cette situation aussi et depuis cette mauvaise expérience, je fais tout par écrit en double exemplaire daté et signé

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction de jours de congés non prévus au contrat il y a 7 ans 8 mois #14

Bonjour,

on va tourner le problème dans l'autre sens :
étiez-vous chez vous pour accueillir les enfants en dehors de vos 3 semaines de CP?
La réponse est visiblement oui puisque si j'ai bien compris vous avez accueilli d'autres enfants cette semaine là.
Donc la première semaine ne peut pas être une de vos semaines de CP, c'est forcément une semaine d'absence de l'enfant non prévue au contrat et indemnisée à 100%.
Le fait qu'ils aient été eux même en CP ne les empêchaient en rien de vous confier l'enfant.

Par contre il aurait été bon que vous fassiez signer vos dates de CP (un exemplaire pour vous et un pour l'employeur) à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année.

Quant à passer en année incomplète, cela nécessite un avenant que le parent doit vous présenter suffisamment à l'avance.
S'il a signé en année complète c'est qu'il voulait s'assurer votre disponibilité et espérait pouvoir se caler sur vos congés; rien n'empêche de rester en année complète même si de temps à autres il y a une semaine de décalage.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction de jours de congés non prévus au contrat il y a 7 ans 8 mois #15

normandie écrit:

Nanie3 écrit:


bonjour
j'ai connu cette situation aussi et depuis cette mauvaise expérience, je fais tout par écrit en double exemplaire daté et signé


personnellement, j'ai eus gain de cause à l'époque

j'ai demandé aux autres parents de me faire un courrier comme quoi j'ai bien travaillé cette fameuse semaine de décalage
que moi, je n'était pas en congés
j'ai pas laché l'affaire ...........

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par normandie.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3