Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensualisation il y a 10 ans 1 semaine #1

bonjour
comment faire ma nouvelle mensualisation
je garde un enfant qui a maintenant presque 2 ans et demi elle aura 3ans en janvier et comme tout les en ans on fait une nouvelle mensualisation de mai a mai en année incomplète
donc la maman m'a dit qu'a partir de septembre je ferais 43 heures par semaines actuellement j'en fait 36 par semaine et en plus a partir de janvier elle ira a l’école le matin mais pas l’après midi et la je ferais 20 par semaine de janvier a mai
donc il veut faire une moyenne
je sais pas trop comment faire merci de m'aider :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 10 ans 1 semaine #2

peruche35 écrit: bonjour bonjour
comment faire ma nouvelle mensualisation
je garde un enfant qui a maintenant presque 2 ans et demi elle aura 3ans en janvier et comme tout les en ans on fait une nouvelle mensualisation de mai a mai en année incomplète s'il n'y a pas de changement dans les horaires d'accueil il est inutile de re-calculer une mensualisation, en année incomplète il faut juste faire la régularisation de salaire sans remettre en cause les conditions définies sur le contrat de travail
donc la maman m'a dit qu'a partir de septembre je ferais 43 heures par semaines actuellement j'en fait 36 par semaine et en plus a partir de janvier elle ira a l’école le matin mais pas l’après midi et la je ferais 20 par semaine de janvier a mai
donc il veut faire une moyenne non pas de moyenne, les parents devront te présenter un avenant pour modifier le contrat, avec les nouveaux horaires d'accueil, leur date d'effet et le re-calcul de la mensu (toujours sur 12 mois), si tu es en année incomplète il faut faire aussi la régularistaion de salaire à chaque avenant pour vérifier si toutes les heures que tu as effectué ont été payés par le salaire mensualisé
je sais pas trop comment faire merci de m'aider :cheer:


pour infos je précise que tu n'es pas obligée d'accepter les avenants (surtout pour les diminutions d'heures d'accueil qui entrainent une baisse de salaire) soit tu acceptes et le contrat continue avec les nouvelles modalités, soit tu refuses et dans ce cas le contrat continue comme il est ou les parents te licencient
quand il y a une baisse des heures tu peux aussi négocier une augmentation du salaire horaire...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

mensualisation il y a 10 ans 1 semaine #3

bonjour
Je vais commencé un contrat le 28 avril en année incomplète sur 40 h par semaine 37 semaines a 2.80€ l heure.
je ne sais pas vraiment comment mis prendre pour le calcul mensualisation étant donnée que la semaine du 28 avril est a cheval avec le mois de mai
qui peut m éclairé merci

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 10 ans 1 semaine #4

merci pour ta réponse
je crois que je vais faire des avenants
je pense que si je demande une augmentation du salaire horaire il vont mal le prendre
:dry: de plus en ce moment le travaille ne cour pas les rues surtout dans mon village
c'est de plus en plus dur

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 10 ans 1 semaine #5

aubade écrit: bonjour
Je vais commencé un contrat le 28 avril en année incomplète sur 40 h par semaine 37 semaines a 2.80€ l heure.
je ne sais pas vraiment comment mis prendre pour le calcul mensualisation étant donnée que la semaine du 28 avril est a cheval avec le mois de mai
qui peut m éclairé merci


Bonjour,
Pour le mois d'avril vous devez appliquer le calcul selon cour de cassation.
Salaire mensuel/nbre de jours potentiels dans le mois* nbre de jours d'absence = Montant à déduire

Les jours potentiels sont les jours que vous auriez travaillé si vous n'aviez eu aucun congé , ni jours férié.

Petit rappel: pas de payement de congé en début de contrat tu dois attendre fin mai pour te les faire rémunérer.
Ce message a reçu les remerciements de : aubade

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1