Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Entraide entre collègues il y a 4 ans 5 mois #1

Bonjour,

Il y a t il de l entraide entre les assmats de votre quartier / villes ??

Mes collègues donnent volontiers mon nom quand un appel ne les intéresse pas , et je fais pareil

La une collègue et surtout amie a eu une visite, moi rien on habite pratiquement la même rue
La maman aurait appelé 15 assmats autour de nous ( toutes comme moi sur la liste des assmats du relais)
Pourquoi suis-je passee au travers ?
Je lui demande discrètement de voir avec les parents pourquoi ,ils m’ont zappé.... ça m’intrigue beaucoup

Car la maman lui a parlé des visites chez les autres assmats

Elle a refusé, je suis un peu déçue ......
Le seriez vous aussi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Entraide entre collègues il y a 4 ans 5 mois #2

Bonjour,
aujourd'hui , malheureusement c'est chacun pour soi.
J'ai déjà envoyé des parents vers d'autres collègues mais quand j'ai vu que ça ne marchait que dans un sens j'ai arrêté.
Vous devriez d'abord contacté le relais qui vous a peut être mis non disponible ou non communiquer si vous ne dites pas au relais votre situation.
Si elle vous confirme que vous êtes sur la liste, après oui il faut vous poser des questions sur des collègues qui peuvent vous faire de la mauvaise pub, ça arrive par méchanceté ou jalousie.
Je serai déçu mais pas surprise, c'est l'état d'esprit actuel mais il y'a encore des gens bien aussi

Connexion pour participer à la conversation.

Entraide entre collègues il y a 4 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
moi perso je renvoies les appels et prêtes mon matériel au besoin
je n'ai aucun souci d'entente et celles avec qui cela ne fonctionne pas et bien je les zappe, on est collègues mais à grande échelle pk nous avec notre asso on regroupe les villages à 10km alentours
donc qu'elles fassent partie de notre asso ou pas (comme la majorité des collègues de mon village) ne fait aucune différence pour moi, ensuite il y a les affinités et façon de travailler car forcément celles dont je n'aime pas les pratiques je ne vais pas les indiquer aux employeurs pour avoir ensuite de la mauvaise pub sur notre profession

Connexion pour participer à la conversation.

Entraide entre collègues il y a 4 ans 5 mois #4

Bonjour,
D'accord avec Dacia.
En tout cas moi je ne dénigre jamais et ne dis du mal des collègues avec qui je ne suis pas d'accord avec leur pratique.
Je n'en parle pas, ne m'en soucie pas et essaie de faire mon travail le mieux possible.
Mais bien sûr, lorsque j'ai des appels des parents et que je ne suis pas intéressée, je peux conseiller certaines am qui font leur travail avec professionnalisme.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Entraide entre collègues il y a 4 ans 4 mois #5

moi ça ne me viendrait pas à l'esprit de dénigrer qui que ce soit.

Je ne fais que "côtoyer" celles qui vont au ram. C'est bien comme ça.
Il y en a une qui travaille dans ma rue elle n'est même pas fichue de dire "bonjour".. quand elle me voit (plus jeune que moi..)
je me rappelle un temps de formation que je trouvais sympa. Jusqu'à ce qu'une ass mat lança qu'elle avait vu un bb laissé tout seul
par une autre ass mat (selon ses dires..) dans une voiture sur un parking d'un magasin. Ca vole bas parfois..
l'animatrice aurait dû intervenir et remettre les choses à leur place. on n'était pas là pour ça..
Bon après-midi à tous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1