Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

long arrêt maladie il y a 1 an 1 mois #1

  • 8299
  • Portrait de 8299 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
je suis ass mat et accueille 4 bout 'choux . Je vais me retrouver d'ici peu en arrêt maladie pour 5 mois environ et je suis perdue
peut être pourriez vous m éclairer . voici mes questions:
--- 3 PE souhaitent continuer de me confier leurs enfants a ma reprise : faut il continuer les déclarations pajemploi durant le temps de l'arrêt ( en notant 0 jour travaillé ,et salaire à 0 euros) ou bien ne plus faire de déclaration jusqu'à la reprise du travail ?

---- Pour le 4 ème PE je n'aurais plus l enfant à ma reprise puisqu'i sera scolarisé . Doit on mettre fin au contrat dès le début de mon arrêt maladie ou attendre la fin de mon arrêt pour le faire ? Dans le cas où on clôture le contrat dès le début de mon arrêt maladie est ce que je toucherai les indemnités maladie??

--- J' avais posé des congés début mai puis plus tard 2 semaines en aout . Que deviennent ces congés (acquis) mais qui du coup ne seront pas pris ? les contrats sont en année complète du coup les cp sont déjà mensualisés

Nous avons été surpris à l annonce de ce long arrêt ( j'en suis très contrariée surtout pour les familles) ,et n 'arrive plus a avoir le recul nécessaire pour analyser sereinement ces questions et j ai surtout peur de mettre les PE en erreur

J ai bien contacter notre RAM dès que j'ai eu la nouvelle ,mais je ne suis pas plus avancée : l'animatrice n'est pas au courant des démarches a suivre ; elle devait se renseigner mais je n'ai aucune nouvelle depuis 15 jours ....
je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de l aide que vous pourrez m apporter :)

Connexion pour participer à la conversation.

long arrêt maladie il y a 1 an 1 mois #2

bonjour
pour la déclaration paje les parents ne feront pas de bulletin de salaire .
sauf le mois de l'arret et la reprise de votre activité si vous avez travaillée
pour le liceciement le parent peut attendre l'arret ,je ne vois pas le but de laisser le contrat courrir pour rien.pour la la cpam il faudrat les salaires d'avant et non pendant votre arret.et en arret vous n'aurez pas de bulletin ,logique
pour vos vacances a voir avec les parents soit vous pouvez le prendre sur une autre période avec leur accord .soit ils vous les payes
et bien sur en arret maladie on acquiert pas de congés .
vous serez surement indemnisée par l'ircem ,si vous ne l'avez pas deja fait il faut donner votre RIB dans votre espace
bon courage a vous
Ce message a reçu les remerciements de : 8299

Connexion pour participer à la conversation.

long arrêt maladie il y a 1 an 1 mois #3

  • 8299
  • Portrait de 8299 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
merci beaucoup pour votre retour , vous m aidez beaucoup , je vais pouvoir expliquer aux PE plus sereinement
et nous allons clôturer le contrat , avec l PE nous pensions que si plus de contrat pas d'indemnités
merci !!

je vous souhaite une bonne journée , :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

long arrêt maladie il y a 1 an 1 mois #4

la seul chose qui peut changer le montant de la CPAM c'est si votre contrat fini 1 mois avant votre arret.le but etant d'avoir vos bulletin de salaire j'usqu'a votre arret,pour prendre en compte les 4 contrats.et bien sur ne pas vous inscrire a pole emplois pour le contrat perdu avant votre arret.
Ce message a reçu les remerciements de : 8299

Connexion pour participer à la conversation.

long arrêt maladie il y a 1 an 3 semaines #5

bonjour
je vous conseillerai de téléphoner, avant de faire des rupture de contrat, à l'ircem
si vous êtes dans une des situations de la garantie maladie redoutée , demandez un dossier pour toucher ( environ 50% des salaires brut sur 1an)
et pour la sécu cela peux aussi être en votre défaveur financièrement. Et comme l'ircem se base sur les indemnités de la sécu pour calculer le montant qu'il vous verse....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1