Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

enfant "malade" il y a 9 ans 7 mois #1

en fait je voudrais savoir si je dois demander un certificat médical ou tout autre document mentionnant le fait que l'enfant dès qu'il a peur ou un gros coup de stress il arrête de respirer jusqu'à faire un malaise !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

enfant "malade" il y a 9 ans 7 mois #2

D'abord, bonjour ;)

je ne comprends pas trop !

C'est un enfant en accueil qui réagit comme ça ?
Ce sont les parents qui l'on dit ?

Si oui, il vaut mieux demander un protocole au médecin, car si cela arrive fréquemment, il y a très certainement une marche à suivre pour, soit éviter la crise, soit la faire passer.

Et s'il faut appeler les secours à chaque fois, il vaut mieux en effet qu'ils soient au courant !!

Connexion pour participer à la conversation.

enfant "malade" il y a 9 ans 7 mois #3

bonjour l'enfant fait des spasmes du sanglot .....très impressionnant ! il doit voir un doc pour peut-être avoir un traitement c'est très stressant car en fait il ne faut pas le contrarier ou qu'il se fasse mal enfin bref pas facile. Comment faire mon travail avec ce petit bout si je dois le laisser faire tout "ce qu'il veut", du coup je ne sais pas si je vais continuer ce contrat !

Connexion pour participer à la conversation.

enfant "malade" il y a 9 ans 7 mois #4

Bonjour

En as tu discuté avec les parents ?
Comment font ils ?
Et d'abord, quel age a cet enfant ?

Il y aura bien un moment ou on ne pourra pas le laisser faire ce qu'il veut, ou les bobos seront inévitables :unsure:

C'est sur que dans un cas comme ça, il faut être patient: ferme, mais très calme et procéder avec beaucoup de douceur.

Attends ce que va dire le médecin, de voir quel traitement il lui donnera.

Mais si tu ne te sens pas capable d'assumer cela, il est plus professionnel de rompre le contrat que de se jeter dans une situation au dela de nos limites ;)
Ce message a reçu les remerciements de : chatwalou

Connexion pour participer à la conversation.

enfant "malade" il y a 9 ans 7 mois #5

Je te conseille d'appeler la PMI et de voir avec ta puéricultrice de référence quitte à voir cela avec le médecin de la PMI ce qu'il est possible de faire avec un enfant qui fait des malaises suite à des spasmes du sanglot. Tu peux proposer au pe de prendre un rdv avec toi avec ta puéricultrice afin que vous en parliez tous ainsi en étant soutenu de part et d'autre tu te sentiras moins seul et le pe aussi et en cas de difficulté tu sauras comment agir et réagir et eux ce sentirons en confiance.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant "malade" il y a 9 ans 7 mois #6

Bonjour.
Prenez contact avec votre puéricultrice car j'ai toujours entendu dire que les spasmes du sanglot sont très impressionnants mais ne mettent absolument pas la vie de l'enfant en danger et qu'il vaut donc se comporter avec ses enfants comme avec les autres : si c'est non, c'est non, si l'enfant n'est pas content et qu'il fait un malaise, on ne change pas d'attitude pour autant.
C'est parce que les parents cèdent de peur que ça recommence que l'enfant fait ces malaises. Si on y reste indifférent ou qu'on gronde l'enfant qui fait ces malaises, il finira par arrêter.
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn, titi64

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2