Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pas d'accord sur la pose des congés acquis il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil suite à une discussion par rapport à la pose des congés. J'ai deux employeurs et ceux qui me posent problème je travaille pour eux depuis mai 2013 et le contrat se termine fin août 2015. Je préviens fin septembre 2014 de mon intention de poser une semaine de vacances fin juin 2015 puis mes 3 semaines habituelles en aout 2015. Une famille est ok mais la deuxième n'est pas d'accord car n'a pas de moyens de garde pour cette semaine là car pas de congés. J'ai acquis mes congés et je pense être en droit de poser cette semaine de juin ayant deux employeurs dont un est ok. Ais je le droit d'imposer cette semaine là aux parents même s'ils sont embêter pour le faire garder ? Ils me menacent de me licencier début juin si je ne leur trouve pas de solution!!!Est ce à moi de trouver la solution pour eux ? A coté de ça elle vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'ils sont très content de moi et qu'ils n'ont que moi que je suis indispensable!!! Comment dois je réagir en tant que pro ? Je pense avoir eu la délicatesse de les prévenir suffisamment à l'avance pour qu'ils trouvent eux même une solution ? Merci de vos conseils. A coté de ça ça se passe très bien avec eux!!

Connexion pour participer à la conversation.

Pas d'accord sur la pose des congés acquis il y a 9 ans 6 mois #2

et bien si vous etes si indispensable pour eux comment vont ils faire si ils vous licencient en juin qui va garder le petit apres alors entre trouver quelqu'un pour 1 semaine en juin et chercher quelqu'un d'autre pour plusieurs mois le choix est vite fait non???
et sinon oui c'est largement en avance ils ne peuvent pas dire d'être pris au dépourvu c'est sur..
connaissez vous d'autres collègues chez vous si oui vous pouvez peut etre lui proposer d'aller voir telle ou telle personne de votre part et d'ici ils ont le temps de faire sa connaissance.

Connexion pour participer à la conversation.

Pas d'accord sur la pose des congés acquis il y a 9 ans 6 mois #3

Oui je m'y prend a l'avance !Les autres années je prenais que 3 semaines en aout, une en decembre et en fevrier. Mais l'année prochaine je prends en juin au lieu de février. Mais cet enfant sera parti fin aout 2015 alors ils ont du mal a comprendre que je change exceptionnellement.

Connexion pour participer à la conversation.

Pas d'accord sur la pose des congés acquis il y a 9 ans 6 mois #4

kiki3356 écrit: Bonjour, J'ai besoin d'un conseil suite à une discussion par rapport à la pose des congés. J'ai deux employeurs et ceux qui me posent problème je travaille pour eux depuis mai 2013 et le contrat se termine fin août 2015. Je préviens fin septembre 2014 de mon intention de poser une semaine de vacances fin juin 2015 puis mes 3 semaines habituelles en aout 2015. Une famille est ok mais la deuxième n'est pas d'accord car n'a pas de moyens de garde pour cette semaine là car pas de congés. J'ai acquis mes congés et je pense être en droit de poser cette semaine de juin ayant deux employeurs dont un est ok. Ais je le droit d'imposer cette semaine là aux parents même s'ils sont embêter pour le faire garder ? Ils me menacent de me licencier début juin si je ne leur trouve pas de solution!!!Est ce à moi de trouver la solution pour eux ? A coté de ça elle vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'ils sont très content de moi et qu'ils n'ont que moi que je suis indispensable!!! Comment dois je réagir en tant que pro ? Je pense avoir eu la délicatesse de les prévenir suffisamment à l'avance pour qu'ils trouvent eux même une solution ? Merci de vos conseils. A coté de ça ça se passe très bien avec eux!!

....


:) bonjour :woohoo: indispensable , arrêtez on va sortir nos mouchoirs, gentiment elle vous prend pas pour une courge votre parent, elle vous menace de licenciement et ensuite vous trouve des super qualité!!!, vous les avez prevenu, point - vous aviez jusqu'au 1er mars pour le faire...maintenant vous prenez vos cp quand bon vous semble, vous êtes mutiemployeur, un de vos pe est ok, le second suit point...de plus vous n'êtes pas obligé de trouver une solution....donc si sont pas content, ils vous licencient et trouvent une assmat jusqu'en fin aout et pas sûr qu'il en trouvent une pour si peu....ne vous laissez pas faire et ne cédez pas, vous êtes dans votre droit

Connexion pour participer à la conversation.

Pas d'accord sur la pose des congés acquis il y a 9 ans 6 mois #5

Bonjour.
Vous montrez notre ccn à vos pe qu'ils sont censés déjà connaitre :
Article 12 - Congés annuels
d) Prise de congés annuels
Les congés payés annuels doivent être pris.
Un congé payé de deux semaines continues (ou douze jours ouvrables consécutifs) doit être attribué
au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties.
Lorsque les droits acquis sont inférieurs à douze jours ouvrables, les congés payés doivent être pris
en totalité et en continu.
La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord,
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une
semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les
mêmes délais.

Vous les prévenez suffisamment en avance pour qu'ils puissent s'organiser car vous auriez très bien pu attendre le 15 mars 2015 pour donner vos dates. Donc, c'est à eux de trouver une solution et non à vous.
Et puis, on ne licencie pas une ass mat indispensable ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Pas d'accord sur la pose des congés acquis il y a 9 ans 6 mois #6

Merci. Le papa est venu ce soir et m'a dit que sa femme était allée trop loin. Affaire à suivre car il m'a dit qu'ils n'avaient pas l'intention de me licencier. Affaire à suivre mais je pense qu'ils vont se débrouiller et chercher eux meme une remplacante. pour juin bonne soiree

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2