Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

[RESOLU ?] enfant de l'assistante maternelle malade il y a 9 ans 2 mois #19

Bonjour,

Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps. Mes enfants à tour de rôle ont attrapé la gastro. A savoir que je n'accepte pas les enfants atteints de la gastro.
Il ne faut quand même pas confondre son travail avec son rôle de parent. Je ne peux pas les chasser de chez eux, par contre, comme ils sont grands, ils sont en quarantaine. Si ils ont besoin de moi, je vais m'en occuper c'est sur en prenant le risque d'être à mon tour porteuse de la maladie.
Alors bien sur, lavage de mains+++, désinfection, aération ... mais le virus est intraitable avec nous!

Attitude pro selon moi et en fonction de mon contrat:

-Appel aux parents pour savoir si ils ont une solution pour faire garder leur enfant (gd parent ou pose d'une journée):
Si oui, je leur décompte la journée car je choisi de donner la priorité au confort de mes enfants (et dans la foulée je préserve les autres).
Si non, je garde leur enfant qui n'est pas encore malade mais qui risque de l'être. (En les prévenant que selon les termes de mon contrat, je ne le prendrais pas s'il l'attrape). Mais là, je ne veux pas de remarques car ils auront eu le choix.

Je demande aux employeurs de la tolérance vis à vis de toutes les familles confondues. C'est un accueil familial, on partage tout! C'est pas drôle d'être malade...on fait au moins pire!


C'est un sujet délicat qui demande d'être clair!

Connexion pour participer à la conversation.