Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #7

nounoughis écrit: oui année complète
Malheureusement c'est le seul


Donc ils peuvent vous imposer les dates de vos 5 semaines de CP ... Toutefois ces 5 semaines doivent quand même être des semaines entières et non des jours perlés .

Pour le reste des absences malheureusement le contrat étant en année complète vous etes à leur "disposition" 47 semaines par an
Mais il y a flexibilité et flexibilité , l'exclavage c'est terminé ( normalement ...) .

Je ne sais pas si vous avez plusieurs agréments, mais si c'est le cas et qu' un autre employeur vous propose un contrat , et qu'à ce moment vous puissiez choisir les dates de vos 5 semaines, vous serez beaucoup moins flexible , et je crains que votre employeur n°1 ne comprenne pas ...

En ce qui concerne ce courrier , pour moi aussi c'est une forme de chantage , toutefois il n'a aucune valeur , si votre employeur veux changer les termes du contrat , elle doit vous faire un avenant en bonne et due forme , que vous etes en droit de refuser ou d'accepter .

Je vous conseillerais de ne pas donner de réponse formelle a ce mail , mais plutot de lui rappeller que pour tout changement concernant le contrat elle doit vous présenter un avenant ecrit afin que vous puissiez l'étudier .

Connexion pour participer à la conversation.

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #8

nounoughis écrit: Tout d'abord merci pour ta réponse
En effet pour moi aussi c'est du chantage et c'est bien triste
Je lui ai dis que j'acceptais une certaine flexibilité Mais que je ne pouvais pas l'inscrire sur le contrat ou sur l'avenant puisque celle ci est contraire à notre convention.

Et surtout je ne veux pas me lier aux désidératas de mon Pe enleur signant mon arrêt de mort :S on sait toute ou ca peux mener.




:) bonjour , j'hallucine :woohoo: .....puisque elle veut le mettre en crêche, laissez là faire.....la flexibilité ne peut pas se chiffrer et se prévoir à l'avance, on fait des heures compl quand il en ont besoin....elle peut prévoir plus d'heures sem mais qui dit qu'elle devra pas faire d'autres heures sup!!!! laissez tomber ce genre de pe, qu'elle vous présente un avenant que vous refuserez donc licenciement

Connexion pour participer à la conversation.

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #9

je suis à leur disposition durant les heures et jours d'accueil prévues au contrat.

Je lui ai répondu en parlant d'un avenant non contraire à la loi. Donc ma flexibilité ne peut être notée sur le contrat, et devra rester de gré à gré.

Connexion pour participer à la conversation.

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #10

nounoughis écrit: Je comprendrai que vous n'acceptiez pas. Nous vous aimons beaucoup, mais je sais que cela peut ne pas plaire. Comme la crèche Lieutaud a accordé une place à xxxx, je pourrai trouver une autre solution.
Pensez-y, je vous laisse y réfléchir. J'ai pris rendez-vous avec la crèche xxxx mercredi pour voir comment cela se passerait.
Si vous acceptez cette flexibilité, dont je vous ai parlée dès le départ, nous préférerions que ce soit vous qui gardiez xxx. Sinon, nous serons obligés de faire autrement.
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche,

Axxxxxxxx

PS : je vous remercie de me répondre par mail car je mets le papa xxx en copie et cela permettra qu'il ait lui aussi votre réponse.

Que pensez vous de cela?


Rien que ces quelques phrases me font bondir.
La maman sait visiblement que ce qu"elle vous propose est hors convention et elle essaie de vous intimider pour que vous acceptiez, et surtout elle veut un écrit, pour moi ce serait non direct.
De toutes manières une telle clause dans le contrat de travail serait abusive.

Ce que vous demande cette maman ce n'est pas de la flexibilité c'est d'être à son entière disposition.
Ce n'est pas possible.
Elle commence comme ça et après elle va finir par vous faire travailler un samedi en récupération des demi-heure où elle sera arrivée plus tôt les jours précédent.

Tout d'abord pour l'instant vous êtes à temps partiel (un temps plein dans notre profession c'est 45 heures) ce qui veut dire que comme tout salarié vous devez être en mesure si vous le souhaitez de compléter cet emploi par un autre. Cela sous-entend que vos jours et heures de travail doivent figurer impérativement au contrat et que toute modification ne pourra se faire qu'avec votre accord et en respectant la procédure (avenant si un changement "définitif" ou respect du délai de prévenance si c'est un changement ponctuel), vous êtes bien entendu libre d'accepter ou non ces modifications et votre employeur n'aura d'autre choix que de de respecter les horaires prévus au contrat si vous refusez.

Même à temps plein au vu de notre CCN votre employeur ne pourrait pas vous demander une telle flexibilité.

La seule chose que puisse vous imposer votre PE (puisqu'il est le seul) ce sont les dates de vos 5 semaines de congés, et encore elles doivent être connues avant le 1er mars, donc là vous les connaissez toutes normalement.

Il y a un fossé entre être conciliante (il m'arrive de "compenser" en accueillant un enfant un jour non prévu au contrat et où j'ai d'autres enfants, les parents s'arrangent alors pour me libérer de préférence un jour où je n'ai normalement que leur enfant en accueil) et être corvéable à merci (et c'est ça que veut cette maman et ça c'est inadmissible).

Les passages "nous vous aimons beaucoup" et "nous préférons que ce soit vous qui gardiez xxx" sont le summum pour moi, c'est quand même pas mal dans le même mail à la fois de vous "caresser dans le sens du poil" et de vous faire du chantage à la crèche au cas où vous refuseriez les nouvelles conditions. C'est de la haute voltige littéraire et il fallait oser ce genre de grand écart.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #11

Merci merci pour vos avis je me sens un peu isolée.
Je n'ai pas l'intention d'accepter cette clause de flexibilité.C'est remettre en cause nos acquis et je ne veux pas dépendre du bon vouloir de cette maman, qui o demeurant m'avais l'air trés sympathique, mais là a beaucoup baisser dans mon estime.
Je lui ai demandé un entretien à ce sujet ( je voudrais savoir exactement ce qu'elle appelle par flexibilité) ensuite je lui précise qu'elle doit me remettre un avenant que je susi libre ou non de refuser.
Comme la modification des heures de travail doit intervenir au 1r septembre 2015. à partir de quelle date peut elle me soumettre un avenant?
Par exemple si elle me le soumet au mois de mai pour effet au1r septembre combien ais je temps pour y répondre?

Connexion pour participer à la conversation.

Exigeances des parents concerant ma fléxibilité il y a 8 ans 11 mois #12

bonjour, un mois me parait un délai raisonnable...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3