Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant au contrat pour revoir les heures il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour, me re-voilà aujourd'hui pour une nouvelle question.
Nous devons nous adapter de plus en plus aux nouveaux horaires de nos employeurs, qui malheureusement sont parfois difficiles à mettre en place.

J'ai un contrat avec des semaines qui ne sont jamais les même. Alors nous avons fait une moyenne des heures pour estimer mon temps moyens de travail. Il y a des semaines à 34h ou bien 41h et bien plus parfois comme 46 ou 48h.
Donc, je me retrouve avec des heures complémentaires et supplémentaires qui font vite monter la facture.

Alors mes employeurs veulent faire un avenant au contrat en se basant sur la semaine la moins chargée, 34h au lieu de 38 actuellement.
J'ai fait une moyenne des heures faites sur le mois à l'heure actuelle. Cela varie entre 43 et 41h.

Je voudrais savoir si on a le droit de se baser sur la semaine la moins chargée et de payer les heures hors contrat en heures complémentaires et sup?

J'ai l'impression que mon travail est dévalorisé, car forcément mon salaire baisse. J'ai calculé que je perds 50€ par mois, donc 600€ par an et je ne compte pas les cp.

Je voudrai négocier dans un esprit de justesse et de respect de mon travail. Je ne suis pas une garderie mais une assmat qui est active et soucieuse du bien être des enfants. Je ne travaille pas pour la gloire, mais pour faire vivre ma famille,( car je suis de surcroit seule avec deux ados!! ;) des filles en plus!!! ) J'ai de bonne relation avec mes employeurs et je souhaite les conserver.
Merci pour vos infos précieuses qui vont surement me dépanner et me remonter le moral :(

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat pour revoir les heures il y a 8 ans 9 mois #2

Bonjour,

Si l'avenant ne te convient pas, tu n'es pas obligée de l'accepter.
Tu peux expliquer à tes employeurs que leur enfant tient une place à plein temps que même lorsqu' il est abscent tu reste disponible pour lui et que cela t'empêche d' accepter un autre contrat pour compléter celui-ci.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat pour revoir les heures il y a 8 ans 9 mois #3

petitboutchou écrit: Bonjour, me re-voilà aujourd'hui pour une nouvelle question.
Nous devons nous adapter de plus en plus aux nouveaux horaires de nos employeurs, qui malheureusement sont parfois difficiles à mettre en place.

J'ai un contrat avec des semaines qui ne sont jamais les même. Alors nous avons fait une moyenne des heures pour estimer mon temps moyens de travail. Il y a des semaines à 34h ou bien 41h et bien plus parfois comme 46 ou 48h.
Donc, je me retrouve avec des heures complémentaires et supplémentaires qui font vite monter la facture.

Alors mes employeurs veulent faire un avenant au contrat en se basant sur la semaine la moins chargée, 34h au lieu de 38 actuellement.
J'ai fait une moyenne des heures faites sur le mois à l'heure actuelle. Cela varie entre 43 et 41h.

Je voudrais savoir si on a le droit de se baser sur la semaine la moins chargée et de payer les heures hors contrat en heures complémentaires et sup?

J'ai l'impression que mon travail est dévalorisé, car forcément mon salaire baisse. J'ai calculé que je perds 50€ par mois, donc 600€ par an et je ne compte pas les cp.

Je voudrai négocier dans un esprit de justesse et de respect de mon travail. Je ne suis pas une garderie mais une assmat qui est active et soucieuse du bien être des enfants. Je ne travaille pas pour la gloire, mais pour faire vivre ma famille,( car je suis de surcroit seule avec deux ados!! ;) des filles en plus!!! ) J'ai de bonne relation avec mes employeurs et je souhaite les conserver.
Merci pour vos infos précieuses qui vont surement me dépanner et me remonter le moral :(


Bonjour,

la loi prévoit que l'on ne doit pas effectuer plus de 10% d'heures complémentaires/supplémentaires par mois....

D'autre part, il faut faire comprendre à ces parents que les heures en plus sont selon votre bonne volonté et que vous n'êtes pas obligées d'accepter... S'ils veulent s'assurer de votre disponibilité, il vaut mieux pour eux ne pas se baser sur les horaires les plus bas...

Est-ce qu'il y a un roulement régulier sur les semaines ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

avenant au contrat pour revoir les heures il y a 8 ans 9 mois #4

Non, aucun roulement régulier des semaines, mais on retrouve des semaines avec un nombres d'heures identiques comme j'ai cité dans mon premier post.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat pour revoir les heures il y a 8 ans 9 mois #5

petitboutchou écrit: Non, aucun roulement régulier des semaines, mais on retrouve des semaines avec un nombres d'heures identiques comme j'ai cité dans mon premier post.


Est-ce qu'il est possible de déterminer le nb de semaines à x heures, puis nb de semaines à xx heures, nb de semaines à yy heures, etc ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

avenant au contrat pour revoir les heures il y a 8 ans 9 mois #6

Suzie écrit:
D'autre part, il faut faire comprendre à ces parents que les heures en plus sont selon votre bonne volonté et que vous n'êtes pas obligées d'accepter... S'ils veulent s'assurer de votre disponibilité, il vaut mieux pour eux ne pas se baser sur les horaires les plus bas...


sans horaire precis noté au contrat, de toute façon, elle n'aura pas d'autre choix que d'accepter le planning en cours.

ou bien elle devra refuser le planning proposé pour ne pas faire d'HC/H mais ça risque d'être compliqué non?
est-ce qu'il y a un délai de prévenance de noté au contrat ou bien c'est un planning à la semaine?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2