Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

problème avec puéricultrices il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'aimerais votre avis sur mon soucis.
Il ya 1 an et demi un parent aprés une rupture de contrat à fait une lettre mensongère à la pmi de ma ville.
J'ai eu suite à cela 3 passages de puer pour en parler , j'ai demandé à voir cette lettre et elles m'en ont refusé le droit de regard.
Elles m'ont questionné sur ma pratique, j'ai du rencontrer leur psychologue qui sur 2 heures m'a jugé sans me connaitre.
J'étais chamboulée par les passages des puers et stressée par la lettre qui me porte préjudice.
1 semaine apres la rencontre avec la psy, j'ai reçu un appel téléphonique pour me dire que j'allais passer en commission pour retrait d'agrément.
J'ai demandé la démarche à suivre pour les parents car j'avais une petite fille en acceuil,et une dame de la pmi m'a répondu que je devais continuer à exercer mon travail d'assmat.Chise que j'ai fait et maintenant nous sommes en février 2016, je suis en renouvellement d'agrément, j'ai eu 2 passages de 2 puers qui sont venu 1èrement pour mon renouvellement et 2 ement pour me dire que j'avis toujours une épée de damoclesse sur ma tête.
Elles sont repassées une 2 fois pour voir les enfants que j'acceuille car la 1e fois elles étaient absentes pas de chance le jour de leur 2e passage elles étaient couchées et malades. du coup, on me pose quelques questions sur les changements qui m'ont demandé de faire et on repart sur cette lettre d'1 an et demi, sur mon évolution et ma pratique si elle a changé depuis la lettre.Je n'ai eu aucun aval de leur part. cela fait 1 mois qu'elles sont passées et mon renouvellement vendredi prochain.et hier, juste avant le congé d'une des puer, celle-ci m'appelle en me disant que l'aval est négatif, Leur rapport a été transmis hier a la responsable des renouvellements des agréments.pensez-vous que cette façon de faire est correct et equitable?je me demande si il ya pas d'outre passage de droit de leur part car les parents voulait avoir l'avis sur leur passage et pendant 2semaines elles les ont envoyé boulé au téléphone.
voila qu'en pensez-vous et comment me protéger?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Stephanie21552.

problème avec puéricultrices il y a 8 ans 2 mois #2

tu as droit de voir ton dossier,et ton retrait d agrément doit être justifié.

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec puéricultrices il y a 8 ans 2 mois #3

bonjour,
je dis que c'est très malin de la part des puers d'avoir attendu ton renouvellement pour le refuser, car comme cela, elles n'ont pas besoin que tu passes devant la commission consultative (ce qui aurait dû être le cas si elles avaient voulu t'enlever l'agrément hors renouvellement).

je ne connais pas trop le fonctionnement quand c'est un renouvellement mais si tu as un refus d'agrément et si tu veux quand même continuer à être assmat, il te faudra faire un recours par courrier.
je te conseille d'appeler un syndicat (si tu n'es pas déjà syndiquée), car ils pourront t'aider dans tes démarches et tesoutenir car là, cela me semble bien mal engagé pour toi.
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.

problème avec puéricultrices il y a 8 ans 2 mois #4

Bonsoir à toutes,
suite à mon histoire précedente celle ci continue.
Les parents avec qui je travaillent ont souhaité rencontrer la responsable des puers qui étaient passer à mon domicile pour mon renouvellement
d'agrément.Celle-ci les a envoyé boulé a plusieurs reprises car je n'avais aucun aval des puers.
Elles ont souhaité aussi parler au puer meme chose,15 jours de rappel et refus de rencontrer les parents des enfants que j’accueille.
Résultat, vendredi dernier la puer m'appelle pour me dire son aval (a savoir qu'elles étaient passé le 11 janvier et le 26 janvier) que celui-ci était défavorable!motif:trop stressé et manque global de compétence d'assistance maternelle.
Cette dame ne me connait pas et ne m'a pas vu travailler avec les enfants.
Elle annonce que le rapport a été enfin transmis à la personne qui délibère pour le renouvellement d'agrément et du coup qui les donne.
Cette dame est en congé jusque le 18 février, ma commission de délibération se fait le 19.
Aujourd'hui une des mamans a appelé pour demander à voir le bras droit de celle-ci pour lui dire son mécontentement et dénoncer la mauvaise procédure qui a été faite.
Celle -ci lui a annoncé qu'elle n'avait toujours reçu le rapport des puers et que la commission de renouvellement se fera donc le 29/02.
Youpi,je n'ai reçu aucun courrier le stipulant,j'ai le courrier me disant que c'est à la date du 19/02.
je ne sais pas ce qui ce passe dans ses services mais ce n'est pas honnete,on nous ment (les mamans et moi-même).
Le rapport n'est plus chez les puers ni au service de celle qui délibère!
mais où est-il ou nous cache t-il des choses?
Je me le demande. qu'en pensez-vous?
merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec puéricultrices il y a 8 ans 2 mois #5

bonjour,
j'en pense que tu devrai faire un courrier en recommandé au médecin de PMI directement (en notant bien son nom pour que ce soit lui qui le lise) , tu peux y ajouter les courriers des parents s'ils désirent en faire un aussi.
tu demandes simplement où en est la procédure, que tu ne comprends pas ce qui t'es reprochée,etc..
reste correcte et n'accuse personne.
as-tu téléphoné à un syndicat qui pourrait t'aider dans tes démarches? (car souvent ils ont l'habitude de ce genre de dossier)

bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1