Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

JE NE M'EN SORS PLUS !!!! il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour,

Juste un coup de ras le bol et envie de vider mon sac. J'ai un pe à qui j'ai commencé à rendre service et avec qui j'ai trop sympathisé ( erreur de débutante ) et maintenant je ne m'en sors plus!!!! je m'explique : je ne devais pas avoir l'enfant pendant les vacances de Pâques, elle me change ces vacances là avec les vacances de juillet où je devais l'avoir 2 semaines, j'ai dis oui même si ça ne m'arrangeais pas. Appel le samedi pour me dire que finalement il ne viendrait pas le lundi, mardi, mercredi mais que tant pis on laisse comme ça pour juillet ( ben heureusement ) c'est un enfant que je n'ai pas le mercredi mais pendant les vacances je l'ai eu quand même et là au moment du calcul de la paie elle me dit j'ai remplacer les 2 jours où il n'est pas venu par ceux du mercredi ça ne vous gène pas????!!!!!! Ensuite une autre journée il n'est venu qu'une matinée au lieu de la journée et déduction de moitié de l'IE alors là quand j'ai vu ça je crois que j'ai failli tomber à la renverse car elle se permet de me retirer 1€35 alors que déjà ce n'est pas possible et qu'en plus elle arrive tous les jours à l'heure où elle devrait normalement partir!!!! Mes collègues me disent que je suis trop gentille et qu'il faudrait que je lui dise mais comme on a trop sympathisé maintenant c'est plus compliqué....je lui ai quand même dis un petit oui pour les jours de remplacement , quand au débordement le soir je vais faire un cahier d'entrée et de sortie.
Voilà, merci de m'avoir lu et écouté et merci de me donner votre avis et vos idées, en tout cas ça fait du bien de pouvoir en parler
Ce message a reçu les remerciements de : auxtchiotsgamins

Connexion pour participer à la conversation.

JE NE M'EN SORS PLUS !!!! il y a 7 ans 11 mois #2

Tes collègues on raisons ne te laisse pas faire . . Pour le cahier cela est très bien c'est ce que j'utilise. Je s'impatise vite avec eux aussi mais en leurs fessant bien montrer que je suis quand même leur employer non leur copine, tous en restent poli et respectueuse . Cela n'est pas toujours facile .

Connexion pour participer à la conversation.

JE NE M'EN SORS PLUS !!!! il y a 7 ans 11 mois #3

bonjour,
la seule solution, il faut que tu te prennes en main! on ne peux pas dire les choses à ta place.
tu poses par écrit tout ce qui ne va pas:
les heures complémentaires, les retards, les changements de jours,etc... et ensuite, soit tu lui dis tout cela à l'oral en explquant qu'il faut que vous repreniez tout à zero car cela ne va pas du tout, sinon vous pouvez envoyer un petit mail de rappel.
perso ça m'arrive de le faire, j'envoie à tout les PE en même temps comme cela personne ne se "sent" visé mais tout le monde est au courant.

il ne reste qu'à vous affirmer car sinon c'est le litige assuré à la fin du contrat.

ensuite, quand elle vous demande un truc, AVANT de dire oui, entrainez vous chez vous quand vous êtes seule à dire:
il faut que je regarde si c'est possible, je vous repondrai demain d'accord?

et quand tu es dans la situation , tu sauras quoi repondre.

comme cela, tu as le temps de réfléchir si oui ou non tu acceptes. le temps deréfléchir à ce que tu vas répondre:
non finalement, ce n'est pas possible de changer les jours car dans la convention c'est bien noté qu'on ne peut pas le faire. (et si besoin, tu lui dis que tu lui conseilles de la relire au cas où )

bon courage, e n'est pas facile mais c'est obligé sinon tu vas péter un plomb.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

JE NE M'EN SORS PLUS !!!! il y a 7 ans 11 mois #4

Bonjour,

pour compléter les propos de Norbu, je demanderais en cas de changement de dates de vacances, un document écrit signé des deux parties pour preuve du changement.

D'autre part, si l'accueil n'est pas prévu le mercredi, vous êtes en droit de le refuser et si vous acceptez, ce mercredi doit être comptabilisé en heures complémentaires/supplémentaires, puisque non prévu au contrat.

Il faut bien rappeler qu'un jour ne peut en compenser un autre...

Et pour finir, les IE ne se proratisent pas... Je ne sais quel est votre tarif journalier... mais surtout, si vous appliquez le tarif minimum, c'est 2,65 euros par journée de 8 et moins...

Sinon, suivez les conseils de Norbu, dites : je vais réfléchir avant de répondre aux demandes de changement.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

JE NE M'EN SORS PLUS !!!! il y a 7 ans 11 mois #5

Merci bcp pour votre réponse et surtout excellente idée sur le fait de ne pas répondre tout de suite car je suis tjrs spontanée et du coup après je me dis je me suis encore faites avoir. Je crois que dans notre métier et avec certaines personnes si on accepte une fois de rendre service c'est fichu après le pe se dit elle l'a fait une fois pourquoi pas encore et encore
En tout cas merci encore ça fait du bien d'en parler et d'avoir des conseils car comme tu dis j'ai déjà peter les plombs samedi et c'est mon mari qui prend le pauvre!!!!!
Bonne après-midi

Connexion pour participer à la conversation.

JE NE M'EN SORS PLUS !!!! il y a 7 ans 11 mois #6

Merci pour votre réponse et le pe sait très bien que des jours ou des heures ne se remplacent pas par d'autres le souci c'est que j'ai accepté une fois pour rendre service et du coup maintenant c'est sans fin. Mais je vais faire comme ça en lui disant que je vais réfléchir déjà en faisant ça le pe se dira qu'il y a éventualité que je refuse
Bon après-midi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2