Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

modification nombre de semaines au contrat il y a 10 ans 3 heures #7

Bonsoir‚

Je suis désolée mais dans votre cas vous ne pouvez pas lui faire un avenant simplement pour lui déduire ces semaines d'absences de votre enfant. les congés ont été obligatoirement posés depuis mars votre assmats n'a pas à subir une diminution de salaire parce ces absences ne sont pas de son fait, en sachant que vous aller la licencier !!!! Qui plus est en septembre...

Vous allez devoir la licencier au plus tard sur août‚ elle devra effectuer un préavis ou vous l'en dispenserez mais la paierez quand même donc comment voulez vous passer sur une année incomplète au moment de la licencier ?? Ce ni possible ni acceptable ‚ désolée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

modification nombre de semaines au contrat il y a 10 ans 3 heures #8

Bonsoir,

Je ne parle pas d'une semaine mais bien de 5 semaines, soit 1 mois et demi d'absence non prévues pour mon fils, ce qui n'est pas du tout là même chose quand même. Après j'ai mes congés payés (prévues bien sur).
Je réfléchis à une autre solution, avancer mon licenciement pour retrait d'enfant et me débrouiller pour faire garder mon fils les deux semaines qu'il restera avant la rentrée. Dans ce cas je lui paierais ses congés non pris au moment du licenciement, mais je ne sais pas comment ça se calcule dans ce cas.

Connexion pour participer à la conversation.

modification nombre de semaines au contrat il y a 9 ans 11 mois #9

Il n'y a, à mon avis, aucun intérêt à faire un avenant pour diminuer le nombre de semaines d'accueil.

Vous auriez pu le faire si vous poursuiviez vos relations contractuelles alors que de toute façon vous savez que vous devrez la licencier du fait de la scolarisation de votre enfant.

Je suppose que sur mai et juin les conditions d'accueil ne changent pas, il n'y a que sur juillet et aout ou cela vous pose problème.

Votre enfant rentre à l'école en septembre, donc vous deviez, quoi qu'il arrive, la licencier soit en Aout afin que le préavis soit effectué sur aout, soit sur juillet pour qu'il soit effectué sur juillet en fonction des congés de l'assmat car le préavis ne peut pas tomber sur ses congés annuels mais il peut très bien êtres sur une absence de l'enfant ainsi le préavis sera dispensé mais payé à l'assmat.

Donc votre avenant est inutile.

Si vous le faite quand même vous devrez malgré tout respecter le préavis, faire une régul des salaires.....

9a ne sert à rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

modification nombre de semaines au contrat il y a 9 ans 11 mois #10

Bonsoir,

En fait les conditions d'accueil change à partir de fin mai, juin et en juillet comme suit :
semaine N° 22 abs enfant
23 abs enfant
24 abs enfant
25 GARDE HABITUELLE
26 GARDE HABITUELLE
27 abs enfant
28 abs enfant
29 cp ass mat
30 cp ass mat
31 cp ass mat
32 cp ass mat
33 cp ass mat
34 cp ass mat
35 GARDE HABITUELLE
36 rentrée (retrait de l'enfant)

Vu que j'ai deux semaines de préavis, cela me laisse encore cette semaine pour réfléchir à ce que je compte faire.
Je penche vers un retrait anticipée (donc au 25 mai avec le préavis) car comme vous le dites justement, modifier le contrat alors qu'il n'y a pas de suite n'a pas de sens.

Connexion pour participer à la conversation.

modification nombre de semaines au contrat il y a 9 ans 11 mois #11

dd59370 écrit: Bonsoir,

En fait les conditions d'accueil change à partir de fin mai, juin et en juillet comme suit :
semaine N° 22 abs enfant
23 abs enfant
24 abs enfant
25 GARDE HABITUELLE
26 GARDE HABITUELLE
27 abs enfant
28 abs enfant
29 cp ass mat
30 cp ass mat
31 cp ass mat
32 cp ass mat
33 cp ass mat
34 cp ass mat
35 GARDE HABITUELLE
36 rentrée (retrait de l'enfant)

Vu que j'ai deux semaines de préavis, cela me laisse encore cette semaine pour réfléchir à ce que je compte faire.
Je penche vers un retrait anticipée (donc au 25 mai avec le préavis) car comme vous le dites justement, modifier le contrat alors qu'il n'y a pas de suite n'a pas de sens.



Donc il y a 4 semaines d'absence injustifiée. Mais les 6 semaines que vous notez ne sont pas 6 semaines de congés payés, il doit y avoir des congés sans solde et des semaines représentant vos congés.

Comment le mensualisation a été calculée ?

Que dit le contrat sur la prise des congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

modification nombre de semaines au contrat il y a 9 ans 11 mois #12

Bonjour,

Non c'est bien 5 semaines d'absences injustifiées : semaines 22-23-24-27-28 en absence injustifiée.
Je pose mes CP en même temps que les siens.

Après quand je calcule les droits aux cp, je trouve 29 jours :
novembre 2,5
décembre 2,5
janvier 2,5
février 2,5
mars 2,5
avril 2,5
mai 2,5
juin 2,5
juillet 2,5
août 2,5
jours -15 ans 2
(2 enfants) 2
total = 29 jours
Et elle pose en tout 24 jours (j'ai pas compté le 15 aout vu que c'est férié, par contre j'ai compté 5 jours de CP par semaine même si elle ne travaille que 4 jours, c'est bon ?).

Elle n'a pas pris de congés cet hiver. La mensualisation est faite sur une année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dd59370.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3