Actualités

• Assurance chômage : nouvelles règles

04 juillet 2014

À compter du 1er juillet 2014, les salariés de plus de 65 ans ne seront plus exonérés de cotisations d'assurance chômage.
  • Déclaration Pajemploi : avec ou sans CMG

17 juin 2014

Tous les particuliers employeurs doivent déclarer l'assistante maternelle qu'ils emploient auprès de Pajemploi.
  • By ALRPMN (Own work) [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

09 avril 2014

Mme Laurence Rossignol a été nommée secrétaire d’État à la Famille.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

27 mai 2014

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

31 mars 2014

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 130 juillet-août 2014

n° 130 juillet 2014

> Assurance maladie et protection complémentaire
    > Le préavis
  • L'assmat n° 129 juin 2014

n° 129 juin 2014

> Saisir le conseil de prud’hommes
    > Photographier les enfants
  • Les Cahiers de L'assmat n°4

Cahier n°5 juin 2014

> Les jeux d'extérieur
    > Fêtes de la musique : Créer ses instruments et déguisements pour fêter l'été
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET : Arret maladie

Arret maladie il y a 6 mois 5 heures #1

Bonjour ,
Je voudrais un renseignement sur l'arrêt de travail , mon médecin m'a mis en arre^t de travail d'aujourdh'ui au 31 janvier 2014 inclus ,
Comment ca se passe , j'ai un contrat du mardi eu vendredi , et l'autre contrat , j'ai l'eu hier , j'aurais du l'avoir aujourd'hui , jeudi et vendredi et repos demain .
C'est la première fois que je suis en arrêt maladie en tant qu'assistante maternelle .
Comment ca va se passer .
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
annonce matériel de puériculture professionnel

Arret maladie il y a 5 mois 4 semaines #2

• anso94
  • Portrait de anso94
  • Remerciements reçus 20
Bonjour,

Si c'est un arrêt de plus de 3 jours faut que tes employeurs fassent une attestation de salaire a envoyer a la sécu pour percevoir les indemnités journalières.

Bon courage
Auxiliaire de puériculture reconvertie en ass mat
Assistante maternelle agréé pour 3 enfants (actuellement 8mois et 11mois)
Maman de 2 enfants (garçon 3ans et demi et une fille de 20mois)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.