Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régularisation quand et comment? il y a 10 ans 3 mois #1

Bonjour,
je voudrais savoir quand doit on faire une régularisation des heures avec les parents, à la date anniversaire contrat?Fin du contrat?
Peut on la faire chaque mois si besoin?? Et aussi comment doit-on la calculer?? Est ce qu'il faut calculer la différence du nombre d'heures mensualisé avec le nombre total d'heures réel???Je vous avoue que j'en est pas la moindre idée... :blush:
Merci beaucoup par avance!!

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation quand et comment? il y a 10 ans 3 mois #2

siangelique écrit: Bonjour,
je voudrais savoir quand doit on faire une régularisation des heures avec les parents, à la date anniversaire contrat?Fin du contrat?
Peut on la faire chaque mois si besoin?? Et aussi comment doit-on la calculer?? Est ce qu'il faut calculer la différence du nombre d'heures mensualisé avec le nombre total d'heures réel???Je vous avoue que j'en est pas la moindre idée... :blush:
Merci beaucoup par avance!!





:) direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_4_AM_La_R...J_15-01-2014_VAP.pdf


bonjour on la fait en fin contrat, à la date anniversaire pour voir si nous n'avons pas fait plus que prévu au contrat....on peut aussi la faire si augmentation/ diminution d'horaire
Ce message a reçu les remerciements de : siangelique

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation quand et comment? il y a 10 ans 3 mois #3

pourquoi voulez vs faire une régul sur vos heures? si votre mensu à été bien calculée, cela n"a pas lieu d'etre.
vs ne devez pas la faire tous les mois car votre mensu a été lissé sur 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation quand et comment? il y a 10 ans 3 mois #4

BONJOUR
Pourquoi ne pas faire de regul,moi j’ai un contrat avec planning heures variables ,jours variables, donc un nombre heures dans l’année, donc une régul.
Bien sûr j’ai une base pour la mensualisation, mais si l’on veut si retrouver la régul est obligatoire. :)
Ce message a reçu les remerciements de : siangelique

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation quand et comment? il y a 10 ans 3 mois #5

Non c'est ecrit noir sur blanc sur la convention collective, si l'accueil s'effectue sur une année imcomplete, compte tenu de la mensualisation du salaire, il sera nécessaire de comparre les heures d'accueil réellement effectuées à celle calculer au contrat....

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation quand et comment? il y a 10 ans 3 mois #6

siangelique écrit: Non c'est ecrit noir sur blanc sur la convention collective, si l'accueil s'effectue sur une année imcomplete, compte tenu de la mensualisation du salaire, il sera nécessaire de comparre les heures d'accueil réellement effectuées à celle calculer au contrat....


Bonjour,

oui, il faut effectuée une régul, mais une fois par an à la date anniversaire du contrat.

Il faut la calculer aussi en fin de contrat.

Cependant, la régularisation consiste à comparer les heures réellement effectuées, sans remettre en cause les termes du contrat, avec les heures payées.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1