Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jour férié tombant dans mes conges il y a 9 ans 8 mois #7

J ai 3 employeurs
1er année complète depuis sept 2012
5j par sem 9h par jour

2ème année incomplète 01 déc. 2012
Horaire complètement différent selon les semaines mais 117 h par mois

3ème année incomplète. Depuis février 2014

20 heures par semaines ,horaires changeants

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié tombant dans mes conges il y a 9 ans 8 mois #8

Pouvez vous m éclairer et me dire si je peux prendre ce jour plus tard?

Je vous en remercie d avance

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié tombant dans mes conges il y a 9 ans 8 mois #9

Pour le 1er contrat, tu as certainement 30 jours ouvrables acquis au 31 mai (à condition de ne pas avoir pris de congés anticipés).

Là tu ne poseras que 17 jours en août. Resteront 13 jours.

Si tu poses 2 semaines restantes sur des semaines sans fériés = 12 jours ouvrables.

Là effectivement, tu n'auras pris que 29 jours ouvrables et il t'en restera 1 à poser ultérieurement.


Pour le 2e contrat, faut voir combien de jours étaient acquis, mais probablement pareil que pour le contrat 1, vu l'ancienneté.


Pour le 3e contrat, par contre tu n'as pas 30 jours acquis, donc tu poseras bien tes 5 semaines (mêmes dates que pour les autres employeurs), mais il ne te restera plus de jour à poser ultérieurement. Si tu poses le jour restant des contrats 1 et 2, faudra soit le poser un jour où tu n'as pas l'enfant 3, soit déduire la journée pour l'enfant 3.


Ensuite :

Pour le contrat 1, le férié est inclus dans la mensualisation, donc payé.

Pour le contrat 2, tu es en année incomplète, donc le férié a été déduit (puisque la semaine a été déduite en totalité), mais comme il est dû quand il tombe un jour habituel d'accueil ET dans les congés acquis, il est à payer en plus.

Pour le contrat 3, il faudrait déjà que le férié tombe dans les jours acquis. Si oui, là tu pourrais convenir avec l'employeur de ne pas le déduire quand tu poseras le jour de congé restant des contrats 1 et 2 (au lieu de le payer).
Ce message a reçu les remerciements de : Isis162204

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié tombant dans mes conges il y a 9 ans 8 mois #10

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre c est plus clair

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2