Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heure minimum a facturé il y a 9 ans 7 mois #1

y a t'il un nombre d'heure minimum a demander aux parents

je m'explique je vais faire un avenant pour un contrat periscolaire et j'aurais les petits 3/4 d'heure le matin et le soir

d'habitude je facture au quart d'heure mais là ca me fait tellement peu que je me demandais si je pouvais facturer l'heure entière et si oui existe t'il un ecrit officiel que je puisse montrer aux parents


merci

Connexion pour participer à la conversation.

heure minimum a facturé il y a 9 ans 7 mois #2

Non il n'y a aucun texte de loi car "toute heure entamée n'est pas due...".
Donc tu factures le temps de présence...c'est tout...Si tu as les enfants 2 fois 3/4 d'heure, ça fera 2 x0.75 x taux horaire.
Ce message a reçu les remerciements de : isa42210

Connexion pour participer à la conversation.

heure minimum a facturé il y a 9 ans 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
à vous de voir si cela vous convient et ne vous bloque pas pour un ou des prochains accueils

vous ne pouvez pas facturer plus que 45 mn soit 0,75 pour vos calculs mais en revanche proposer un taux élevé oui

Connexion pour participer à la conversation.

heure minimum a facturé il y a 9 ans 7 mois #4

:) bonjour, compter vous 45 minutes du temps d'arrivée au temps déposé à l'école, si c'est cela c'est pas bon, vous comptez de l'heure ou il arrive chez vous, mais pour le retour c'est l'heure où vous allez être de retour chez vous, idem pour le soir heure de départ de chez vous pour aller le chercher, à l'heure du départ avec son parent

Connexion pour participer à la conversation.

heure minimum a facturé il y a 9 ans 7 mois #5

en faites je fais juste ça pour aider la maman les petits vont partir et arriver par le car chez moi donc du coup je calul de l'arrivée des PE a l'heure du car.

Mais la maman m'embete pour beaucoup de choses (je devais avoir le petit lundi AM et finalement non, là je lui aie gardé les petits 2 jours sup en aout et elle veut les inclure dans le nlle avenant pour être sur d'etre remboursé) du coup je cherche des solutions plus avantageuse pour moi, je pourrais refuser de signer mais je sais qu'elle n'a aucune famille dans le coin et qu'elle sera plus embeté que moi. Mais hélas je n'arrive pas a avoir cette demarche.

Elle me fait faire une regul sur mes heures pour 1 euros d'écart du coup j'imagine que si je lui demande plus se sera la catastrophe déjà qu'elle me fait la tête.

Connexion pour participer à la conversation.

heure minimum a facturé il y a 9 ans 7 mois #6

isa42210 écrit: en faites je fais juste ça pour aider la maman les petits vont partir et arriver par le car chez moi donc du coup je calul de l'arrivée des PE a l'heure du car.

Mais la maman m'embete pour beaucoup de choses (je devais avoir le petit lundi AM et finalement non, là je lui aie gardé les petits 2 jours sup en aout et elle veut les inclure dans le nlle avenant pour être sur d'etre remboursé) du coup je cherche des solutions plus avantageuse pour moi, je pourrais refuser de signer mais je sais qu'elle n'a aucune famille dans le coin et qu'elle sera plus embeté que moi. Mais hélas je n'arrive pas a avoir cette demarche.

Elle me fait faire une regul sur mes heures pour 1 euros d'écart du coup j'imagine que si je lui demande plus se sera la catastrophe déjà qu'elle me fait la tête.


Il faut parfois se blinder et penser à soi d'abord :) au début c'est difficile mais l'experience aide à prendre certaines décisions ;)

Je ne sais pas quel est votre capacité d'agrément , mais il faut prendre en compte le fait que pendant ces 2 fois 3/4 d'heures ( multiplié par 2 enfants en plus ) vous ne pourrez pas accueillir d'autres enfant sans dépasser votre agrément (bon vous pouvez demander une dérogation mais cela en vaut -il la peine pour si peu de temps et d'argent et plus de responsabilité ? )
Donc si un autre ( ou 2 autres ) contrats périscolaires classiques avec plus d'heures se présentent, vous ne pourrez peut être pas les accepter .

Peut être me direz vous que le travail ne court pas les rues et que vous préferez garder ce contrat que vous avez déjà , mais cela en vaut il vraiment le coup ? Surtout que les relations semblent plutot conflictuelles , pensez vous que cette maman aura autant de scrupules à vous licencier si elle trouve une autre solution dans les jours qui viennent ?
Ce message a reçu les remerciements de : isa42210

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2