Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ça ne vous énerve pas vous ??? il y a 9 ans 6 mois #7

si il n'y avait que cela comme ânerie...je suis en année incomplète avec un parent, au 31 mai 30 jours acquis payés par 12ème, au mois de juin le parent oublie de déclarer 2.5 jours et les heures correspondant à ceux ci, je lui dit, et ce parent décide d'appeler la paje pour faire le changement, l'interlocuteur, lui soutient qu'il ne faut pas rajouter d'heures car se ne sont pas des heures travaillées, et de rajouter de + vous devez payer votre assmat 10 % de plus tout les mois pour les congés :ohmy: :ohmy: :ohmy: :angry: , la maman m'appelle affolé pensant avoir oublié de me payer mes congés et me raconte toute son histoire, je la rassure et lui dit que j’appellerai moi même la paje, pour confirmer mes dire, je tombe sur une dame très bien (pour une fois) qui me soutient dans mes dires, je lui est quand même fait remarquer qu'un de ses collègues avait dit tout et n'importe quoi à mon parent...ou alors soit le parent s'était mal expliqué ou soit son collègue n'avait pas su s'expliqué....

Connexion pour participer à la conversation.

Ça ne vous énerve pas vous ??? il y a 9 ans 6 mois #8

le probleme vient aussi que les personnes qui se font payer en cheque emploi service (mon mari travaille ainsi chez les particulier , il est prévu que les cp soient payés ainsi 10% en plus du taux horaires, car il n'y a pas de planning particulier
c'est payé au réel

Connexion pour participer à la conversation.

Ça ne vous énerve pas vous ??? il y a 9 ans 6 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui gaton j'ai aussi travaillé un temps en chèque emploi service mais ce n'est pas pajemploi qui gère les BS c'est un autre organisme ;) pajemploi pourrait etre un peu plus informé et formé pour les contrats AM, ce serait le minimum non?on nous demande bien une formation à nous

Connexion pour participer à la conversation.

Ça ne vous énerve pas vous ??? il y a 9 ans 6 mois #10

dacia écrit: oui gaton j'ai aussi travaillé un temps en chèque emploi service mais ce n'est pas pajemploi qui gère les BS c'est un autre organisme ;) pajemploi pourrait etre un peu plus informé et formé pour les contrats AM, ce serait le minimum non?on nous demande bien une formation à nous


oui, je sais Dacia que ce n'est pas le m^me organisme mais quel est la formation des salariés de la paje,
si ça se trouve celle qui a répondu ça emploie une femme de ménage en Cheque emploi et n'a pas cherché plus loin

Connexion pour participer à la conversation.

Ça ne vous énerve pas vous ??? il y a 9 ans 6 mois #11

Dauphin écrit: Et oui, c'est énervant, mais comme le dit Biscotte, ce n'est pas la seule énormité qu'ils disent. Un autre exemple : ils disent aux pe que nous devons faire la journée de solidarité alors qu'ils savent très bien que ce n'est pas vrai car ils savent très bien que les pe ne payent pas les cotisations patronales mais la caf ! :angry:

++++1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2