Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

encore une ptite aide pour un ptit calcul!!! il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour...
Comme chaque année je viens chercher de l'aide et un éclairage pour le calcul de mes cp...Y'a toujours un cas qui pose problème :S

Je veux faire le calcul sur une période de garde du 1er juin 2014 au 31 mai 2015.
Je garde cet enfant 3j par semaine: lundi (8h30-18h45), jeudi (8h30-16h30), vendredi (8h30-18h45) TOTAL DE 28,5H
Ce qui corse le calcul, c'est que je garde cet enfant le mardi (9h-16h30), une fois par mois. Le jour en question n'est pas défini en avance...DONC 7,5H
Comment je fais à votre avis?

Merci pour votre aide!

Connexion pour participer à la conversation.

encore une ptite aide pour un ptit calcul!!! il y a 8 ans 11 mois #2

bonjour

le mardi en question vous ai payé comment ? inclus dans la mensu ? ou payé en HC ? qu'est-il inscrit au contrat ?

après à voir les autres avis mais,le calcul des cp se fait soit sur le calcul des 10 % soit sur le maintien de salaire (à comparer). sur vos BS vous avez bien chaque mois votre mensu incluant ce mardi en hc ou déjà payé dans la mensu ? non ?

pour les cp il faut reprendre vos salaires bruts avec HC et HS si il y a.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

encore une ptite aide pour un ptit calcul!!! il y a 8 ans 11 mois #3

bonjour,

je suis mensualisée pour la totalité. Il n'y a rien d'inscrit en particulier sur le contrat concernant ce mardi.

J'ai essayé un calcul.
Je fais 12 mardis par an donc 12*7,5h=90h au total
Je divise 90 par le nombre de semaines travaillées (inscrites dans le contrat) donc 90/43 semaines= 2,09h
J'ajoute 2,09h à mon nombre d'heures hebdo: 28,5+2.09=30,59h

Ensuite, je fais mon calcul:
43s/4s=10.75 périodes de 4s
10.75*2.5 (j de Cp)=26.87 soit 27j
Ajout congés enfants à charge - de 15 ans (j'en ai 3): 27+6=33 dans la limite de 30 j donc total de 30j de CP

3.70*30.59*30/6j ouvrables= 565.90 euros

Qu'en pensez-vous? C'est tiré par les cheveux?

Connexion pour participer à la conversation.

encore une ptite aide pour un ptit calcul!!! il y a 8 ans 11 mois #4

oui ce n'est pas clair

vous devez avoir ceci en mensualisation, si ce n'est pas le cas, il faut faire un avenant avec les parents :
(31 semaines à 28h50) + (12 semaines à 35h50) = 1309.50 / 43 semaines = 31h semaines
43 semaines x 31h / 12 = 111h08 arrondi à 112h pour votre mensualisation.

pour connaitre votre salaire, plus qu'à multiplier par votre taux horaire.

dans la mensu de 112h vous avez, par mois, 3 semaines à 28h50, et 1 semaine à 35h50 car 7h50 le mardi en +.

vous devez, de ce fait regarder si il y a besoin d'une régul de salaire avant de commencer la nouvelle mensu comme ci-dessus.



pour les cp :
* 10 % = vous prenez tout vos bruts et vous prenez 10%
* maintien de salaire = comme si vous travailliez donc :
J’ai acquis : 43 semaines de travail x 2.5 jours / 4 semaines = 26.875 jours soit 27 jours de congés payés.

A cela se rajoute les 2 jours pour enfants de -15 ans à charge à domicile
donc je rajoute 3 jours pour arriver à la limite des 30 jours de cp.

Au total, j’ai acquis officiellement 27 congés payés mais 30 congés payés seront à payer pour la période du 01/06/2014 au 31/05/2015.
Nbre de cp acquis x nbre de jours travaillés/semaine / 6 jours x nbre d’heures travaillées/jour x taux horaire brut = montant cp
30 cp acquis x 4jours travaillés par semaine / 6 jours x 8.875 heures/jour x 3.70 euros brut = 656.75 euros brut

vous comparez le resultat 10% et maintien salaire et vous prenez le + avantageux.

voilou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

encore une ptite aide pour un ptit calcul!!! il y a 8 ans 11 mois #5

wawadesmontagnes écrit: Bonjour...
Comme chaque année je viens chercher de l'aide et un éclairage pour le calcul de mes cp...Y'a toujours un cas qui pose problème :S

Je veux faire le calcul sur une période de garde du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai 2015.
Je garde cet enfant 3j par semaine: lundi (8h30-18h45), jeudi (8h30-16h30), vendredi (8h30-18h45) TOTAL DE 28,5H
Ce qui corse le calcul, c'est que je garde cet enfant le mardi (9h-16h30), une fois par mois. Le jour en question n'est pas défini en avance...DONC 7,5H
Comment je fais à votre avis?

Merci pour votre aide!


Bonjour,

votre contrat est en année complète ou incomplète ? Si incomplète, sur combien de semaines ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

encore une ptite aide pour un ptit calcul!!! il y a 8 ans 11 mois #6

Bonjour,

Comme précisé ci-dessus je travaille 43s donc en année incomplète ;)

cmoinounou, merci pour tes infos.

Avec le calcul que j'ai réalisé pour ma mensualisation (après avis sur ce forum d'ailleurs), j'arrive quasiment pareil que toi:

FORMULE : salaire horaire de baseX nbre heures d’accueilX nbre de sem programmées/12
(2X10,25)+8=28,50= 28,50h
28,50X43sem/12= 102,13h
102,13+7,5h (le mardi 1 fois par mois)= 109,63h/mois soit 405,63 eur

par contre, il y a une sacrée différence dans ton calcul des cp...Dans ton calcul, tu mets 4 jours travaillés, mais cela est le cas uniquement une semaine/4...je sais pas si les parents seront bien d'accord avec cela...Je pense que la différence entre ton résultat et le mien résulte de cela...Je ne sais que faire...
En plus, je me rends compte que je ne suis jamais en congé du mardi puisque je travaille au moins un mardi par mois, même si je suis en vacances (par ex si je suis en vacance pendant 2s au mois d'août, je vais garder l'enfant un mardi des semaines restantes...).

A l'aide!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2