Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les congés et les jours supp il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour tout le monde !

Me REVOILA avec mes questions tordues ! :lol:

Pourriez vous faire en sorte de balayer cette interrogation qui trotte en moi ?

Concernant le calcul des congés payés de cette année (31 Mai 2015 sur la période du 1er juin 2014 au 31 Mai 2015) et les éventuels jours supplémentaires a prendre en compte.

Est-ce bien les fériés tombant dans les CP acquis et posés du 1er Mai 2014 au 30 Avril 2015 ? Ou bien, les CP qui sont posées du 1er Mai 2015 au 30 Avril 2016 ?

Soyez indulgentes et aussi patientes qu'à votre habitude ... :kiss:

Mille merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés et les jours supp il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les jours à prendre en compte sont ceux acquis = donc en mai 2015 on calcule ceux acquis sur la période juin 2014/mai2015 mais dus pour la période suivant soit 2015/2016

et oui à chaque fois c'est pour la période à venir pas celle passée ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés et les jours supp il y a 8 ans 10 mois #3

Merci Dacia,

Mais je veut être certaine que tu ais bien compris le sens de ma question car des fois je m'exprime mal ...

Pour ce qui est du calcul du nombre de jours acquis et a poser je suis ok j'ai tout compris. Ma question concerne les jours fériés ... Sincèrement, j'était convaincue qu'au 31 Mai 2015, je devait me basé sur les congés que j'ai posés du 1er mai 2014 au 30 avril 2015, cela me semblait plus logique.

Car les congés que j'ai posés du 1er mai 2015 au 30 avril 2016 (donc pas encore pris) peuvent être gérer autrement en cours d'année (arrêt maladie / licenciement ..) et cela modifierai éventuellement le nombre des fériés a prendre en compte ... non ?

Désoler, je fait ma casse pieds ... :(

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés et les jours supp il y a 8 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui j'ai bien compris ta question ;) les congés que tu as acquis au 31 mai 2015 sont ceux que tu vas poser sur 2015/2016 donc peu importe si tu as des absences, maladie.....cela ne changera pas ton nbre de congés acquis pour la période à venir, cela modifiera ceux qui seront acquis au 31 mai 2016


par ex tu commences un contrat en novembre 2014 et bien jusqu'au 31 mai 2015 aucun congé acquis donc pas d'histoire de férié à "reporter" ou se faire payer en plus, ni de jours pour fractionnement, tu avais juste droit à tes 5 sem de congé en temps

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés et les jours supp il y a 8 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
d'ailleurs c'est bien pk qu'ils ne sont pas acquis que l'on conseille aux AM ayant des contrats en année complète de déduire de leur mensu les jours de congé pris la 1ère année
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés et les jours supp il y a 8 ans 10 mois #6

fifibrindalu écrit: Merci Dacia,

Mais je veut être certaine que tu ais bien compris le sens de ma question car des fois je m'exprime mal ...

Pour ce qui est du calcul du nombre de jours acquis et a poser je suis ok j'ai tout compris. Ma question concerne les jours fériés ... Sincèrement, j'était convaincue qu'au 31 Mai 2015, je devait me basé sur les congés que j'ai posés du 1<sup>er</sup> mai 2014 au 30 avril 2015, cela me semblait plus logique.

Car les congés que j'ai posés du 1<sup>er</sup> mai 2015 au 30 avril 2016 (donc pas encore pris) peuvent être gérer autrement en cours d'année (arrêt maladie / licenciement ..) et cela modifierai éventuellement le nombre des fériés a prendre en compte ... non ?

Désoler, je fait ma casse pieds ... :(


Bonjour,

je me glisse dans la conversation...

Si dans les congés que tu as posé de mai 2014 à avril 2015, il y avait des congés :silly: fériés... et que ces semaines étaient des semaines de congés acquis, alors il se peut, tu aies des fériés à reporter ou à te faire rémunérer en plus... Tu peux même avoir des jours de fractionnement selon la manière dont ont été posés tes congés...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2