Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

encore un calcul difficle a faire il y a 8 ans 9 mois #1

bonjour, je viens de recevoir des parents pour un nouveau contrat pour septembre. mais le calcul va etre difficile.

les semaine ne sont jamais les même il y a 7 semaines différentes. j ai le planning pour une année.. il y aura des jours à 7h ou certains à 8h

9 semaine à 21h
10 semaines à 16h
9 semaines 15h
8 sem à 14h
8sem à 24h
4 sem à 28h
4 sem à 32h

tout ca pour l année 2016.

j ai aussi le planning de sept 2015 à décembre 2015

la maman me propose un contrat de 86 h par mois.

je suis a 3.60 net de l heure

comment je dois faire le calcul

a savoir nos serons en année incomplète - 5 semaines pour moi + 2 semaines pour les parents

merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

encore un calcul difficle a faire il y a 8 ans 9 mois #2

60cathy écrit: bonjour, je viens de recevoir des parents pour un nouveau contrat pour septembre. mais le calcul va etre difficile.

les semaine ne sont jamais les même il y a 7 semaines différentes. j ai le planning pour une année.. il y aura des jours à 7h ou certains à 8h

9 semaine à 21h
10 semaines à 16h
9 semaines 15h
8 sem à 14h
8sem à 24h
4 sem à 28h
4 sem à 32h

tout ca pour l année 2016.

j ai aussi le planning de sept 2015 à décembre 2015

la maman me propose un contrat de 86 h par mois.

je suis a 3.60 net de l heure

comment je dois faire le calcul

a savoir nos serons en année incomplète - 5 semaines pour moi + 2 semaines pour les parents


Vous faites le total des heures programmées / 12 en mentionnant bien les numéros des semaines à 21h , 28h etc.......

Ne faites pas de moyenne, c'est source de conflit.

Le total des semaines travaillées devra faire 45 semaines. ;)

Et on part toujours du brut pour calculer le net.
Toujours indiquer son salaire brut horaire, c'est important.
merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

encore un calcul difficle a faire il y a 8 ans 9 mois #3

oui mais pour l instant je ne sais pas quel semaines sera en conges donc je ne peux pas faire le calcul sur 45 semaines.

sinon oui je sais je marque en brut 4.69

pourquoi source de conflit si je fais une moyenne?

Connexion pour participer à la conversation.

encore un calcul difficle a faire il y a 8 ans 9 mois #4

personne pour m aider

Connexion pour participer à la conversation.

encore un calcul difficle a faire il y a 8 ans 9 mois #5

60cathy écrit: personne pour m aider



Désolée, boulot, boulot ;)

Pourquoi éviter de faire une moyenne quand c'est possible (et à priori c'est votre cas).

Faire une moyenne quand on des amplitudes horaires importantes,

et je vous cite :

9 semaine à 21h
10 semaines à 16h
9 semaines 15h
8 sem à 14h
8sem à 24h
4 sem à 28h
4 sem à 32h

n'est pas toujours facile à comprendre pour l'employeur. Imaginons, que vous partiez sur une moyenne de 20 heures semaines, ces 20 heures vous sont dues, quelque soit l'horaire bebdo de la semaine, donc si une semaine fait 14 heures, vous serez payée 20 heures. Inversement, la semaine à 32 heures, sera payée 12 heures en heures complémentaires, et çà , l'employeur ne le comprends pas forcément, certains voudrait bien compenser les heures non faites sur une semaine, par les heurs complémentaires de l'autre semaine, et çà n'est pas possible.......

De plus, quand on s'engage à faire 20 heures, on n'est pas obligée d'en faire 32h....

Donc déjà, vous devez connaître les dates de vos congés, reste à savoir sur quelles semaines seront prises les deux autres décalées......

Connexion pour participer à la conversation.

encore un calcul difficle a faire il y a 8 ans 9 mois #6

60cathy écrit: personne pour m aider



:) bonjour pas de moyenne déjà vous êtes perdante, puis il faut tenir un calendrier et des horaires super bien
tant que vous n'avez pas vos dates (qui doivent être les mêmes pour tous si vous avez plusieurs employeurs) et ceux de vos pe pas trop top pour faire vo calculs

exemple si vous partez pour tous les congés en commun donc 52sem, vous partez sur vos calculs soit 21h*9sem /12+ 16h*10sem/12 + 15h* 9sem/12 etc..cela vous donnera un nbre d'heures mensuelles* taux horaires

après si vous êtes sur de partire sur 45sem, il faut prendre le calendrier noter en couleur vos cp et ceux du pe, puis mettre une couleur pour les sem de 21h, celle à 16h etc, soit 21h* Xsem /12 + 16h * Ysem/12 etc cela vous donnera les nbre heures mois* votre taux

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3