Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

absence enfant justifié et congés payés il y a 8 ans 4 mois #13

Le texte, c'est celui que j'ai donné dans mon poste...
Il sort de la direccte qui s'appuie sur un article du code du travail q, lui même, cité dans l'article L432-2 du code de l'action sociale et des familles, donc applicable aux assistantes maternelles.

Si une semaine n'est pas complète, alors il faut additionner les jours isolés jusqu'à reconstituer des périodes entières, selon le nombre de jours travaillés par semaine.

Ce qui revient au même que le texte de shania, 4 jours de travail sur une semaine qui compte habituellement 5 compte pour 0.80 semaines, 3 jours sur une semaine 0.75 etc.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Djune.

absence enfant justifié et congés payés il y a 8 ans 4 mois #14

Vraiment quel boulot formidable... on est payé sur 44 semaines, mais dispo 45... et même les congés sont calculés sur 44 semaines...

j'ai une idée, si on leur offrait des étrennes à nos parents employeurs cette année :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

absence enfant justifié et congés payés il y a 8 ans 4 mois #15

Djune écrit: Le texte, c'est celui que j'ai donné dans mon poste...
Il sort de la direccte qui s'appuie sur un article du code du travail q, lui même, cité dans l'article L432-2 du code de l'action sociale et des familles, donc applicable aux assistantes maternelles.

Si une semaine n'est pas complète, alors il faut additionner les jours isolés jusqu'à reconstituer des périodes entières, selon le nombre de jours travaillés par semaine.

Ce qui revient au même que le texte de shania, 4 jours de travail sur une semaine qui compte habituellement 5 compte pour 0.80 semaines, 3 jours sur une semaine 0.75 etc.


Le salaire d'une assmat est calculé en semaines et non en jours... Il ne faudrait pas tout confondre...

J'ai travaillé en entreprise et j'ai géré les congés des 10 personnes dont j'étais manager, je n'ai jamais minoré leurs congés parce qu'ils avaient été absents pour arrêt maladie quelques jours par ci, par là...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

absence enfant justifié et congés payés il y a 8 ans 4 mois #16

Tant mieux pour tes salariés Suzie.

Et je parle d'un contrat où il est prévu au départ qu'il y aura des absences en jours isolés, donc on sait qu'ont travaillera 45 semaines, mais avec certaines semaines incomplètes.

Pour l'arrêt maladie de l'enfant d'une semaine complète ou d'arrêt maladie de l'AM, tu ne les comptes pas non plus Suzie, alors que tu étais disponible au départ.

Connexion pour participer à la conversation.

absence enfant justifié et congés payés il y a 8 ans 4 mois #17

Il en ressort quand même pour ma part beaucoup d'incompréhension, car sur un contrat de 45 semaines, où 2 semaines en rtt déduites et en jours perlés, il me semble quand même que mit bout à bout, j'aurais malgré tout travaillé 47 semaines, d'où contrat en année complète au lieu de complète.

Donc 5 semaines de congés.

Faut pas pousser quand même dans les calculs d'apothicaire, déjà que peu de personnes finalement maîtrise la mensualisation, si en plus on rajoute des .0.80 ou 0.60, sachant que si çà ne concerne qu'une semaine ou deux, çà revient au même puisqu'on va arrondir le nombre de jours trouvé à l'entier supérieur, c'est bien se prendre la tête. :P
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Suzie, Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

absence enfant justifié et congés payés il y a 8 ans 4 mois #18

Shania écrit: Tant mieux pour tes salariés Suzie.

Et je parle d'un contrat où il est prévu au départ qu'il y aura des absences en jours isolés, donc on sait qu'ont travaillera 45 semaines, mais avec certaines semaines incomplètes.

Pour l'arrêt maladie de l'enfant d'une semaine complète ou d'arrêt maladie de l'AM, tu ne les comptes pas non plus Suzie, alors que tu étais disponible au départ.


Ca n'a strictement rien à voir des semaines d'absences complètes et des jours d'absence isolés sur des semaines en partie travaillées... Désolée, pour moi, votre raisonnement ne tient absolument pas la route... Et j'aimerais que vous prouviez vos dires au lieu de répéter : c'est logique... Non, ce n'est pas logique.
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com