Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Heures et paiement congés il y a 8 ans 4 mois #1

Haaaaaaa aidez moi svp........
Ma nounou et moi sommes en désaccord sur un sujet....
Elle est mensualisée a 117h par mois ok.
Elle travaille 8h lorsqu'elle la garde.
Si je lui déclare par exemple 6 jours de congés sur sa fiche de paie je coche la case 6 jours de congés payés. Et je rajoute au 117h les 6 jours x 8 heures soit 165 h?
C'est bien ça ? Parceque ma nounou me maintient que non et qu'une conseillère pajemploi lui a dis de marquer les 6 jours et surtout de ne pas toucher aux heures.... Alors si on a deux son de cloche moi je sais plus faire on en arrive a se disputer.
Aidez moi svp.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures et paiement congés il y a 8 ans 4 mois #2

tout est là :

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...clare-les-conge.html

pour les jours de cp, vous devez convertir le montant leurs correspondant en heure. Pour cela vous divisez le montant par le taux horaire et vous ajoutez ce nombre d'heures aux heures mensualisée ET vous notez le nombre de jour dans la case prévue.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures et paiement congés il y a 8 ans 4 mois #3

Haaa j'ai raison.... Je lui ai envoyée le liens elle veut rien savoir... Comment lui faire comprendre.....
Elle compare le fait que quand moi je prends des congés mon patron me rajoute pas d'heure sur ma fiche de paye......
Nous travaillons pas de la même manière nous n'avons pas les même convention....
C'est sources de disputes en ce moment.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures et paiement congés il y a 8 ans 4 mois #4

Maman83 écrit: Haaaaaaa aidez moi svp........
Ma nounou et moi sommes en désaccord sur un sujet....
Elle est mensualisée a 117h par mois ok.
Elle travaille 8h lorsqu'elle la garde.
Si je lui déclare par exemple 6 jours de congés sur sa fiche de paie je coche la case 6 jours de congés payés. Et je rajoute au 117h les 6 jours x 8 heures soit 165 h?
C'est bien ça ? Parceque ma nounou me maintient que non et qu'une conseillère pajemploi lui a dis de marquer les 6 jours et surtout de ne pas toucher aux heures.... Alors si on a deux son de cloche moi je sais plus faire on en arrive a se disputer.
Aidez moi svp.


Bonjour,

c'est un contrat en année complète ou incomplète ?

Vous ne devez déclarer des jours et heures de congés que si c'est en année incomplète et que vous payez par conséquent les congés en plus de la mensualisation.

Si le contrat est en année complète, vous ne payez rien en plus lorsque les congés sont pris et par conséquent, vous ne déclarez ni jour ni heure en plus. Mais vous devez néanmoins tenir à jour le compteur des jours pris.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Heures et paiement congés il y a 8 ans 4 mois #5

Oui le contrat est en année incomplète. Le soucis que j'ai eu c'est qu'elle a eu une conseillère au Pajemploi qui lui a dis le contraire.....
Et pour elle si je lui déclare les 6 jours et que je rajoute les heures sa augmente son salaire ET elle touche moins de complétement de pôle emploie alors je peux la comprendre mais moi je DOIS faire ces fiches de paye correctement. En plus je lui donne en plus de sa mensu donc elle le touche cet argent. Ni moi ni pole emploie on la vole...
En même temps la conseillère elle aurait dû soit mieux écouter, soit mieux apprendre son boulot franchement elle me fout dans la M...E là cette nana....
J'ai envoyé un mail a pajemploi et j'ai envoyé un mail au RAM dont je dépends avec deux preuves écrites j'arriverais peut-être a la convaincre......
Rhooooo bon sang que c'est compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

Heures et paiement congés il y a 8 ans 4 mois #6

Bonsoir.
Si vous lui payez ses cp, c'est normal que ça augmente son salaire ! Il faut bien que vous déclarez ce que vous lui payez, sinon, c'est une fausse déclaration qui peut être considérée comme de la fraude. En tant qu'employeur, vous en êtes responsable. Si suite à une erreur de déclaration de votre part elle touche plus d'aide qu'elle ne devrait, elle devra rembourser, donc aucun intérêt pour elle non plus.
Vous faites sa déclaration correctement, si elle n'est pas contente, tant pis, elle ne pourra rien contre vous de toute façon.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2