Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heures complmentaires non payees il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
J ai un contrat de 20h/semaine du lundi au vendredi.
Depuis novembre, je travaille en plus le samedi : normalement j aurais du demander a etre payee le samedi en heures complementaires?
Ce que je n ai pas fait car je pensais qu il fallait faire 20h sur la semaine.Je n ai su depuis peu de temps que j aurais du me faire payee ces heures du samedi en hc.( 20h+samedi)
A votre avis, puis je demande a me les faire payee?
A noter que le contrat est toujours le même soit du lindi au vendredi pour 20H
Par avance
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

heures complmentaires non payees il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà il aurait fallu faire un avenant pour vous demander de travailler le samedi
tant qu'il n'y a pas d'avenant ces heures sont à payer en heures complèmentaires pk vos 20h sont prévues du lundi au vendredi et non au samedi

mais il me semble avoir déjà vu un post comme le votre il y a peu

demandez aux parents un avenant pour ces heures qui doivent etre contractualisées pk les heures complèmentaires ne doivent pas etre récurentes et ne sont pas obligatoires

maintenant si ces heures ne vous ont jamais été payé depuis nov et qu'elles concernent tous les samedi il va y avoir un gros pbme avec pajemploi car les heures complèmentaires ne doivent pas excéder un certain% de vos heures lissées
Ce message a reçu les remerciements de : virgifranchomme

Connexion pour participer à la conversation.

heures complmentaires non payees il y a 8 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
une autre question les parents vous ont bien payé chaque mois les indemnités d'entretien, de repas pour les mois concernés avec les samedi??

Connexion pour participer à la conversation.

heures complmentaires non payees il y a 8 ans 2 mois #4

Merci pour votre réponse.
Oui il y avait un post avec ce genre dde sujet dans lequel j ai demandé si les heures eteaint bien en hc en plus.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complmentaires non payees il y a 8 ans 2 mois #5

Oui j ai ete paye les indemnites entretien pour les samedis travailles
Repas c est les parents qui fournissent

Connexion pour participer à la conversation.

heures complmentaires non payees il y a 8 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien en ce cas les heures restent dues car votre contrat de base prévoit un accueil sur 20h du lundi au vendredi et non au samedi

pour votre autre post où vous demandez comment le dire aux parents d'une manière trés simple=vous bloquez 1 place d'agrément pour 20h qui peuvent etre réparties sur 5j par sem
la disponibilité se paye et ce n'est pas le cas pour votre contrat donc vous n'acceptez plus les heures complèmentaires, si l'avenant ne prévoit pas les heures du samedi en plus des 20h ne l'acceptez pas (refus par lettre RAR) ou augmentez largement votre taux horaire
240€ pour 1 place prise moi dés la base je n'aurais pas accepté

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2