Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

regularisation il y a 8 ans 3 semaines #1

bonjour
j'ai plusieurs questions!!!
contrat débuté le 08 janvier 2015 en preriscolaire
sur 34 semaines soit 3j la 1ère semaine (11.75h) et 2j /(11.5h)/sem la 2eme semaine
jamais pendant les vacances scolaires

1ère question
je crois que j'ai zappé de faire la regularisation
dois je la faire de suite? et comment faire


2eme question
il y aura un avenant au 1er septembre 2016
donc sur celui ci je referai mes calculs de mensualisation a partir de septembre et non plus a partir de janvier??
je sais pas si je suis tres claire!!!

3eme question
le calcul de cp va bientot arrive
si j'ai bien compris il faut que j'additionne le paiement des cp acquis de janvier a mai 2015 dans mon calcul , cets bien ca ???

merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 3 semaines #2

en fait pour la 2eme question ce que je voulais dire c'ets que je refais le calcul de la mesnu de septembre 2016 a septembre 2017
ou de septembre 2016 à decembre 2016 et je referai un nouveau calcul de janvier 2017 a decembre 2017?

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation, avenant et mensu il y a 8 ans 3 semaines #3

personne pour m'eclairer

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation, avenant et mensu il y a 8 ans 3 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour votre 1ère question pk dites vous avoir zappé la régul?? les termes du contrat n'ayant pas changé il n'y a pas lieu de faire de régul
si vous avez travaillé plus de 34 sem prévues au contrat les parents doivent vous payer en heures compl

2eme question = on modifie la mensu par un avenant et là on calcule une régul qui est comparaison heures travaillées telles que prévues par la mensu et heures payées chaque mois
et là cela change votre date anniversaire qui est désormais la date de l'avenant=une mensu c'est un calcul sur 12 mois et tant qu'il n'y a pas d'avenant votre mensu ne bouge pas, tout comme le contrat ne finit pas au bout des 12 mois mais est reconduit tacitement

pour la 3eme question concernant les CP= ??? vous comptez le nbre de sem travaillées de janvier à mai X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables acquis
si celui -ci est inférieur à 30j et que vous avez des enf moins de 15 ans vous rajoutez 2j par enf à votre charge (cf code du travail)
puis nbre de jours ouvrables acquis X nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat / 6 = nbre de jours de CP acquis à rémunérer
nbre de jours à rémunérer X heures travaillées par jour X taux horaire = méthode en maintien de salaire à comparer aux 10% des salaires versés de janvier à mai et la solution la plus favorable est retenue pour le paiement

comme vous etes en année incomplète les CP doivent vous etre payés en plus de la mensu à partir de juin selon la méthode choisie dans le contrat
en 1 fois, lors de la prise de vos congés ou par 12eme mais cette dernière solution n'est pas recommandée

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation, avenant et mensu il y a 8 ans 3 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme vous ne répondez pas je ne sais pas si vous avez obtenu les réponses à vos questions (surtout celle concernant les CP qui n'était pas trés compréhensible)

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation, avenant et mensu il y a 8 ans 3 semaines #6

ok je vous remercie DACIA pour vos reponses
je suis parent employeur

concernant ma question 2
donc je fais repartir ma mensu de septembre 2016 a aout 2017??? si j'ai bien compris!!!

et du coup pour la regul que je ferai qu'en septembre
je fais comment ? je suis perdue

concernant ma question 1
si je considere de janvier 2015 à janvier 2016 l'ass mat n'a travaillee que 31 semaines car arret de travail d'1 mois
mais comme il n'y a rien de changé au niveau mensu il n'y a pas lieu

concernant ma question 3
je susi ok au niveau des calculs mais est ce que je dois rajouté le montant brut des cp acquis pour la periode de janvier 2015 a mai 2015 pour le calcul par maintien de salaire puisque ca sera ma 2émé année de reference


ce forum est vraiment bien!!! c'est dur de tout faire correctement mais grace a vouos mesdames on arrive a s'en sortir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2