Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcule de la mensualisation il y a 8 ans 2 semaines #1

Bonjour, j'ai un contrat qui commencera début décembre . J'ai un petit souci pour le calcule de la mensualisation .
Je m'explique :
Les parents veulent ce basser sur le planing du papa, car la maman à des horaires qui change tous les jours, et peut etres de journée comme du matin ou d'après midi du jour au lendemain . Donc pour pas compliqué ils préfèrent faire par rapport au planning du papa . Jusqu'ici tous va bien !
Le problème est que pour le papa, il à dès semaines où il travail soit de journée ou d'après midi. Du coup je garderai leur enfant soit en semaines de 35h soit en 25h. Mais le papa ne sait pas à l'avance qu'elle semaines ce sera en 25 h ou 35h cela change régulièrement mais n'est pas fixé. Du coup pour le calcule je me suis dit que j'allais me baser sur une semaines de 25h . Et que, les fois où il y aurai dès semaines de 35h nous rajouterons en heures complémentaires en fin de mois . Je voudrai savoir si mon calcule est correcte ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Car personnellement faire un contrat sur 35h par semaines et qu'il peut arriver qu'il y est un mois entier que en 25h cela serai pour moi du vol. Je tient à etres honnête avec les parents . Merci d'avance de votre réponse .

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule de la mensualisation il y a 8 ans 2 semaines #2

auxtchiotsgamins écrit: Bonjour, j'ai un contrat qui commencera début décembre . J'ai un petit souci pour le calcule de la mensualisation .
Je m'explique :
Les parents veulent ce basser sur le planing du papa, car la maman à des horaires qui change tous les jours, et peut etres de journée comme du matin ou d'après midi du jour au lendemain . Donc pour pas compliqué ils préfèrent faire par rapport au planning du papa . Jusqu'ici tous va bien !
Le problème est que pour le papa, il à dès semaines où il travail soit de journée ou d'après midi. Du coup je garderai leur enfant soit en semaines de 35h soit en 25h. Mais le papa ne sait pas à l'avance qu'elle semaines ce sera en 25 h ou 35h cela change régulièrement mais n'est pas fixé. Du coup pour le calcule je me suis dit que j'allais me baser sur une semaines de 25h . Et que, les fois où il y aurai dès semaines de 35h nous rajouterons en heures complémentaires en fin de mois . Je voudrai savoir si mon calcule est correcte ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Car personnellement faire un contrat sur 35h par semaines et qu'il peut arriver qu'il y est un mois entier que en 25h cela serai pour moi du vol.

Bonjour, comment çà du vol ? N'importe quoi ! Soit vous essayer de déterminer à l'avance quelles semaines seront à 25 heures et celles à 35 heures et si ce n'est pas possible alors que faire ?
On vous demande d'être disponible sur 35 heures, pas uniquement sur 25 heures....
Donc il est normal que vous soyez payée sur 35 heures.
Je vous rappelle que les heures complémentaires doivent être exceptionnelles !!! Et faire 10 heures d'heures complémentaires par semaine c'est énorme ! Vous y perdez énormément par rapport à vos droits, en cp notamment.

En plus vous ne pourrez pas compléter ce contrat par un autre puisque vous serez éventuellement amenée à travailler plus que 25 heures....

Faites bien attention avec ce genre de contrat, le parent à toujours envie de payer le minimum, tout en voulant que vous soyez dispo le maxi.
Et çà m'étonnerait quand même que le papa ne sache pas combien de semaines à 35 heure ou 25 heures il travaille.....Demandez un planning à l'année, en se référant aux années précédentes, il devrait bien se dégager un roulement.




Je tient à etres honnête avec les parents . Merci d'avance de votre réponse .

Ce message a reçu les remerciements de : auxtchiotsgamins

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule de la mensualisation il y a 8 ans 2 semaines #3

Merci de votre réponse . C'est vraie que je n'avait pas vue sa comme sa . Surtout pour le fait que cela me bloquera la place et que je ne pourrai du coup pas prendre un autre mis temps vue qu'il faut que je soit disponible 35 h certaine semaines . Pouvez vous m'aider à formuler cela correctement pour pouvoir l'expliquer au parents? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule de la mensualisation il y a 8 ans 2 semaines #4

auxtchiotsgamins écrit: Merci de votre réponse . C'est vraie que je n'avait pas vue sa comme sa . Surtout pour le fait que cela me bloquera la place et que je ne pourrai du coup pas prendre un autre mis temps vue qu'il faut que je soit disponible 35 h certaine semaines . Pouvez vous m'aider à formuler cela correctement pour pouvoir l'expliquer au parents? Merci



C'est simple, de quelle amplitude horaire avez vous besoin pour l'accueil de votre enfant, sachant que si vous m'engagez pour 25 heures, je ne serais en AUCUN CAS, OBLIGEE d'accepter de faire des heures complémentaires. Que ces heures complémentaires se doivent d'être exceptionnelles....
Que par contre si vous vous engagez sur 35 heures, vous serez TOUJOURS dispo pour ces 35 heures.
Ce message a reçu les remerciements de : auxtchiotsgamins

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule de la mensualisation il y a 8 ans 2 semaines #5

Merci beaucoup de votre réponse .

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Calcule de la mensualisation il y a 8 ans 2 semaines #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1