Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés et changement dans le contrat il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour à tous et toutes,
Nouvelle sur le forum je m'excuse d'avance si mes question sont redondantes pour certaine mais j'ai pas trouvé mes solutions à ce soir.

Je suis en contrat péri-scolaire/année incomplète pour un enfant depuis début janvier 2016 à ce jour.
La mensualisation se fait sur la base de 8 semaines(vacances) à 42H et 44 semaines (scolaires) à 10.5H donc 8 semaines d'absences.
Tarif 4.09€ net.
Maman de 4 enfants de -15 ans.

Droits à congés?
J'ai calculé 2.5j/mois sur janvier à mai soit 12.3j qui s'arrondie à 13J
Jours supplémentaire pour charges de famille 2J*4= 8J
soit 21J mais sur casapame le tableurs me calculs plus de jour? je comprends pas.

Calculs pour le paiement?
J'ai un total de salaire brut de 1410€ sur la période mais comment calculer avec 2 modes de présences?
j'ai pris 2 jour de congés en Mai alors les déduire de la paie ou non? sinon comment faire?
Maintient de salaire ou les 10% je sais pas quoi faire non plus

Changement imprévu-recalcule du contrat?
Je viens d'avoir la confirmation qu'au mois de Juillet (4 semaines pleine de garde normalement), je ne garderais finalement pas le petit de mon fait alors je pense que je dois faire un avenant pour le notifier mais quelle implication sur la mensualisation? je dois recalculer tous les salaires depuis le janvier?

Bon vous aurez compris, plus je me renseigne et plus je suis perdue.
Merci pour les bonnes âmes qui me répondront

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et changement dans le contrat il y a 7 ans 11 mois #2

CDT écrit: Bonjour à tous et toutes,
Nouvelle sur le forum je m'excuse d'avance si mes question sont redondantes pour certaine mais j'ai pas trouvé mes solutions à ce soir.

Je suis en contrat péri-scolaire/année incomplète pour un enfant depuis début janvier 2016 à ce jour.
La mensualisation se fait sur la base de 8 semaines(vacances) à 42H et 44 semaines (scolaires) à 10.5H donc 8 semaines d'absences.
Tarif 4.09€ net.
Maman de 4 enfants de -15 ans.

Droits à congés?
J'ai calculé 2.5j/mois sur janvier à mai soit 12.3j qui s'arrondie à 13J
Jours supplémentaire pour charges de famille 2J*4= 8J
soit 21J mais sur casapame le tableurs me calculs plus de jour? je comprends pas.

Calculs pour le paiement?
J'ai un total de salaire brut de 1410€ sur la période mais comment calculer avec 2 modes de présences?
j'ai pris 2 jour de congés en Mai alors les déduire de la paie ou non? sinon comment faire?
Maintient de salaire ou les 10% je sais pas quoi faire non plus

Changement imprévu-recalcule du contrat?
Je viens d'avoir la confirmation qu'au mois de Juillet (4 semaines pleine de garde normalement), je ne garderais finalement pas le petit de mon fait alors je pense que je dois faire un avenant pour le notifier mais quelle implication sur la mensualisation? je dois recalculer tous les salaires depuis le janvier?

Bon vous aurez compris, plus je me renseigne et plus je suis perdue.
Merci pour les bonnes âmes qui me répondront


Bonjour

Il doit y avoir une erreur dans votre message concernant les semaines d'accueil.

Un périscolaire avec 44 semaines scolaires comment est ce possible ? En général il n'y a que 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances scolaires.

Vos semaines d'accueil doivent être plutôt de 36 école et 8 vacances scolaires ce qui fait 44 semaines.

En année incomplète on acquière 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées ou assimilées.

L'indemnité se calcul selon la période de prise de congés. Vous prenez certainement vos conges sur la période haute de votre contrat donc vous calculez sur la base horaire de 42 h semaine pour le maintien de salaire.

Vous comparez avec 10% des salaires versés sur la période de référence.

Le plus avantageux doit être payé.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et changement dans le contrat il y a 7 ans 11 mois #3

Bonjour,
En effet il y a un problème de semaines sur le contrat et personne n’avais rien vue.....
Merci pour votre réponse car maintenant on se renseigne avec le parents pour savoir régulariser le contrat en 36 et 44 semaines en effet.

De plus sur une absence du 05-06 mai je dois déduire 2 jours ouvrés.
Sachant que je travail normalement que le vendredi 10h.
Je calcule sur le tableur une absence de 10h ou 20j sur ma semaine de 39h normalement?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et changement dans le contrat il y a 7 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors il y a un gros souci car rien ne correspond vous voulez déduire 2j ouvrés (qui veut dire travaillé) mais vous ne travaillez que le vendredi???alors pk déduire 2j?? et de plus 10h alors que vous avez noté 36 sem d'école à 10,50h donc 10h ou 10,50?? de plus est-ce réellement le vendredi??

je ne comprends pas bien votre contrat 36 sem d'école à 10,50h et 8 sem de vac à 42h cela me fait plus penser qu'en période école vous travaillez 10,50h le mercredi et non le vendredi

et de plus vous notez une sem de 39h mais nul part vous ne travaillez des sem de 39h pk vous notez 10,50h et 42h

il faudrait vraiment etre un peu plus précise car là on ne peut vraiment pas vous aider = vous devez nous donner vos jours et heures travaillés sur les 36 sem d"'école et vos jours et heures travaillés sur les 8 sem de vac

de plus votre mensu est fausse donc le calcul cour de cassation sera faux aussi

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et changement dans le contrat il y a 7 ans 11 mois #5

Bonjour dacia,

en fait ma nouvelle question est sur un autre contrat, d'ou les différences.
Contrat complet à 39h mais avec des heures différentes selon les jours.
Absences les 5-6 Mai donc si j'ai bien compris 2 jours ouvrés puisque je travail du lundi ou vendredi.
Le vendredi est de 10h50 à 3.10€/heure soit dans le tableur -20 jours sur les 39 c'est bien cela?

Pour le premier contrat donc incomplet/ péri-scolairedébut le 04-01-2016 à ce jour
36 semaines scolaires les LMJ 07h-08h30 et 16h30-18h + le V 07h-08h30 soit 10h50 /semaine
8 semaines vacances LMJ 07h-18h et V 07h-16h soit 42h/semaine
tarif 4.09€net/h
La PMI a calculé aux parents 21semaines - 2 non travaillé= 19.5/4*2.5=11.87 soit 12jours
J'ai 4 enfants-15ans donc +8 ...........total 20J c'est cela?
Calcul rémunération ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et changement dans le contrat il y a 7 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso je ne fais pas les calculs avec la calculette

du moment que vous ne travaillez pas le meme nbre d'heures selon les jours vous devez faire le calcul cour de cassation sur les heures et non les jours
travail du lundi au vendredi: il y a au mois de mai 5 lundi et 5 mardi et uniquement 4 mercredi, jeudi et vendredi donc vous transformez tout cela en heures en fonction des heures travaillées chaque jour
puis vous faites mensu/ nbre potentielles d'heures du mois de mai= valeur d'1h de travail en mai et vous déduisez ensuite les heures qui correspondent à votre absence

pour votre 1er contrat alors déjà c'est la PMI qui fait les calculs?? de quel droit??ce n'est absolument pas leur role, ni leur attribution=les contrats sont d'ordre privé salarié/employeur

sinon 20j ouvrables OK il y a 6j ouvrables par sem et vous n'etes rémunérée que sur les jours ouvrés (travaillés) en fonction des jours qui auraient du etre travaillés sur la période où vous prenez vos congés donc dans votre cas sur la période vac à 42h par sem

20j cela donne 3 sem complètes (3X6j) + 2j qui sont les lundi et mardi
donc 42h X 3 sem + 22h (lundi et mardi) soit 148h X taux horaire que vous comparez aux 10% et la plus favorable est retenue pour le paiement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2