Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heure supp ou pas ? il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je suis parent employeur d'une assistante maternelle que nous avons pris en année complète sur 84h/mois et 21h/semaine.
Ceci sur 3 jours (lundi journée 7h30, mardi matinée + début aprem 6h, mercredi journée 7h30)

Les jours de travail ont bien été établis dans le contrat, mais avec horaires variables selon le travail des deux parents.

Là pour des raisons personnelles nous ne pouvons pas amener notre enfant lundi prochain chez elle.

Aujourd'hui, elle nous indique que mardi alors que normalement elle termine la garde à 15h et qu'exceptionnellement on souhaiterais lui laisser jusqu'à 18h cela ferait 3h supp. En sachant que mercredi elle aura des horaires "normaux"

Donc 9h (mardi) +7h30 (mercredi) = 16h30 payées 21h.

Lundi (alors que non présentation d'enfant) elle serait payée 4h30 mais pas les frais d'entretien ce qui est normal.

Son raisonnement de 3h supp de 15h à 18h de mardi est il correct du fait qu'il ai été indiqué dans le contrat que les heures peuvent êtres variable du fait de nos activités professionnelles ?

Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Heure supp ou pas ? il y a 7 ans 10 mois #2

Vous lui remettez bien un planning tous les mois, si les horaires changent tous les mois ?

Alors oui, elle aura 3 heures complémentaires (tarif normal), si,une fois remis le planning, vous lui demandez de travailler 3 heures non prévues.

Connexion pour participer à la conversation.

Heure supp ou pas ? il y a 7 ans 10 mois #3

Miko64 écrit: Bonjour,

Je suis parent employeur d'une assistante maternelle que nous avons pris en année complète sur 84h/mois et 21h/semaine.
Ceci sur 3 jours (lundi journée 7h30, mardi matinée + début aprem 6h, mercredi journée 7h30)


Bonjour, je vois déjà une anomalie dans votre mensualisation 21 H X 52 semaines (année complète) = 91 heures mensualisées. ,

Les jours de travail ont bien été établis dans le contrat, mais avec horaires variables selon le travail des deux parents.

Là pour des raisons personnelles nous ne pouvons pas amener notre enfant lundi prochain chez elle.

Aujourd'hui, elle nous indique que mardi alors que normalement elle termine la garde à 15h et qu'exceptionnellement on souhaiterais lui laisser jusqu'à 18h cela ferait 3h supp. En sachant que mercredi elle aura des horaires "normaux"

Donc 9h (mardi) +7h30 (mercredi) = 16h30 payées 21h.

Lundi (alors que non présentation d'enfant) elle serait payée 4h30 mais pas les frais d'entretien ce qui est normal.

Son raisonnement de 3h supp de 15h à 18h de mardi est il correct du fait qu'il ai été indiqué dans le contrat que les heures peuvent êtres variable du fait de nos activités professionnelles ?


Avez vous indiqué un délai de prévenance pour tout changement au planning ?

A mon sens le raisonnement de l'assistante maternelle est juste, puisque normalement elle ne travaille pas le mardi après midi, donc là il y à bien des heures complémentaires.




Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Heure supp ou pas ? il y a 7 ans 10 mois #4

On lui transmet un planning 2 semaines avant et c'est ce planning là qui indique bien 21h payées mais pas le lundi travaillé avec 4h30 de payé.

Donc pas de modification de planning alors qu'il avait été fourni.
Juste un "autre étalement" des heures.

Je ne sais pas si je suis très clair :/

Connexion pour participer à la conversation.

Heure supp ou pas ? il y a 7 ans 10 mois #5

Miko64 écrit: On lui transmet un planning 2 semaines avant et c'est ce planning là qui indique bien 21h payées mais pas le lundi travaillé avec 4h30 de payé.

Donc pas de modification de planning alors qu'il avait été fourni.
Juste un "autre étalement" des heures.

Je ne sais pas si je suis très clair :/



Le planning mentionne que le lundi n'est pas travaillé ok, mais pas que le mardi votre assmat finit plus tard.

Et concernant la mensualisation ? Qui sauf erreur de ma part semble fausse ?

Connexion pour participer à la conversation.

Heure supp ou pas ? il y a 7 ans 10 mois #6

sur le prochain planning c'est bien marqué qu'elle finira plus tard pour équilibrer avec le lundi. ce n'est pas un rajout tardif sur le planning.

En gros sur les planning en général 8h le lundi et mercredi et 5h le mardi.

Là c'est noté 4h30 (alors qu'elle ne l'aura pas ) le lundi mais 8h le mardi.

pour la mensualisation je n'ai pas le contrat sous les yeux. désolé

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Miko64.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3