Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Abs non prévue il y a 7 ans 8 mois #7

tout du moins si un délai de prévenance n'a pas été précisé

Connexion pour participer à la conversation.

Abs non prévue il y a 7 ans 8 mois #8

Merci à vous,
C'est tjs délicat de demander aux parents de régler une journée d'abs. Mais admettons que leur employeur ferme la société une journée, l'employé ne subira pas une perte de salaire. Nous c'est pareil.

Et concernant la majoration?
du 17/8 au 19/8 j'ai travaillé 30h mais
du 22/8 au 26/8 j'aurais du travailler 50h (réellement fait que 40h car abs vendredi) il y aurait donc eu 5h majorées.
Je dois appliquer la majoration étant donné que la journée m'est dûe?

Connexion pour participer à la conversation.

Abs non prévue il y a 7 ans 8 mois #9

C'est a dire? je n'ai rien rempli dans : "préciser le délai de prévenance en cas de modification de planning"
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Abs non prévue il y a 7 ans 8 mois #10

bonjour,
Suivant la CCN pour que les heures supplémentaires soient payées il faut qu'elles soient faites, si non il faut noter au contrat une clause supérieur à la CCN pour qu'elle soient payés systématiquement. Pour les heure d'absences non justifiées elles doivent rémunérées au taux normal.
Si vous n'avez pas spécifiés de clause supérieure les 50 heures seront rémunérées au tarif non majoré.

Connexion pour participer à la conversation.

Abs non prévue il y a 7 ans 7 mois #11

Bonjour,

l'article 14 de la CCN est clair sur ce point, je te cite la partie qui t'intéresse :
"Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés."
Donc ton PE te doit les heures même si l'enfant n'est pas venu.

Connexion pour participer à la conversation.

Abs non prévue il y a 7 ans 7 mois #12

D'accord, c'est réglé pour la journée d'abs mais qu'en est il des heures majorées que je n'ai du coup pas faites en raison de l'abs.

Je réexplique, je devais faire une semaine de 50h (donc 5 h majorées) mais vu que l'enfant à été abs la dernière journée dois je compter ses 5h majorées?

Merci de m'aider, je ne trouve aucun texte précisant ça

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3