Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

regularisation cp il y a 10 ans 5 jours #7

Alors sur la periode du octobre 2011 au 31 mai 2012 elle a reçu un salaire de 2963.87 euros à laquel il faut donc rajouter les 10% de cp soit 296.38euros. Donc d'après votre calcul

296.37÷17= 17.43 ×6 =104 euros donc je suis redevable de cette somme?
De plus cette année elle a pris 30 jours de congés qui correspondent à ses 5 semaines deduites du contrat mais elle m'a rajouté 2 journées qui ne sont pas deduites mais payé dans la mensualisation donc je devais deduires ses 2 jours soit 2.75euros de lheure ×9h50×2 jours= 52,25 euros.

Soit je lui dois 104-52.25=52.75 euros.??

J'avais vu une autre méthode de calcul soit:
17 jours +6 jours enfants= 23 jours acquis
Ces 23 jours il faut les transformer en jours ouvrés travaillés par semaine de travail à savoir 4 jours par semaines donc
23×4÷6=15.33 jours ouvrés soit 16 jours donc le calcul
16 jours ouvrés×9h50 par jourx2.70euros/h= 410.4 euros et je dois comparer les 2 sommes soit 410.4-296.387= 114.02 euros.
Je dois rajouter à cette somme les 2 jours pris en trop?

Je souhaite savoir également le contrat se termine au 27 juin elle aura travaillé 3 semaines soit 2 jours acquis mais dois-je rajouter les 6 jours enfants en plus pour l'indemniser des congés payés car cela va faire un grosse somme juste pour 1 mois de cotisation.

En vous remerciant

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation cp il y a 10 ans 5 jours #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui la 2eme méthode est celle que nous vous avons indiqué=le maintien de salaire et vous voyez vous meme qu'elle est plus avantageuse donc vous lui devez effectivement la différence
et il faut aussi comparer pour 2013, sachant qu'en 2013 les congés acquis la période précédente comptent dans les sem travaillées pour le maintien de salaire et pour la méthode des 10% pareil il faut faire sur les salaires + indemnités de CP acquises l'année précédente

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation cp il y a 10 ans 5 jours #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les 2j qu'elle a pris sont sans solde mais pas au réel, par le calcul cour de cassation cette fois vous avez une calculette sur le site dans "absence" pour calculer la somme à déduire ;)
mais attention tt de meme que ce ne soit pas des jours pour fractionnement de congés si elle étale ces congés sur l'année elle peut avoir droit à 1 ou 2j comme tous les salariés sans déduction de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation cp il y a 10 ans 5 jours #10

Merci mais les 2 jours qu'elle prends font pour elle partis des jours que je lui dois de la 1ère année, donc je vais regarder sur le site pour voir la somme exacte. Sinon je souhaite savoir si pour juin 2014 je dois cumuler les 2 jours acquis avec les 6 jours enfants ou je lui paie que les 10% de cp?

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation cp il y a 10 ans 5 jours #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien cela veut dire qu'elle n'a pas compris non plus l'année incomplète elle a droit à 5 sem de congés payées ou pas et éventuellement à 1 ou 2j pour fractionnement sans déduction de salaire qd elle les prend (les jours pour fractionnement sont sur des congés acquis)

et vous n'avez tjrs pas compris non plus pour 2013 et 2014 vous devez OBLIGATOIREMENT comparer les 2 méthodes de calcul pas que les 10%
et nmlmt oui les 2j pour enf se rajoutent dés lors que l'on n'a pas acquis 30j

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation cp il y a 10 ans 5 jours #12

i je vais faire les calculs pour 2012 et 2013 en comparaison avec les 10% payé. Mais il faut donc pour juin 2014 que je fasse le calcul soit 8 jours acquis en jours ouvrés soit 8×4÷6=5.33 soit 6 jours ouvrés donc 2.75euros×9h50×6= 156 euros alors qu'avec la mensualisation De 348 euros leq 10% donc 34.8 euros. Cela veut dire qu'il faut que je lui verse 156 euros en comparaison au 10%?

En vous remerciant donc je vais arrêter mon contrat fin mai 2014. Je suis en congés maternité actuellement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3