Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul fin de contrat il y a 1 an 10 mois #1

bonjour besoin d'aide je suis perdue dans mes calculs
contrat année complète 44.25h sur 5 jours (1 jour sur 2 :8,75 h et 9h) , net 3.60 , mensu 690.30e net( je sais que les calculs se font en brut , je reposerai tout à plat par la suite), j'ai acquis 30j de cp fin mai 2021, je serai en congé du 01/08 au 20/08 , le pe veut me faire la fin de contrat le samedi 20/08 (il aurait vu sur pajemploi que c'est possible de cumuler le préavis au cp acquis mais j'ai 1 doute donc pour moi fin de contrat le lundi 22/08) j'ai comparé les 10% soit 825.16 ( j'ai pris 9h pour rdv médical sur l'année que j'ai déduit en calcul cour de cassation) j'ai fait le calcul maintien de salaire : 44,25h x 5 semaine de cp x 3,60e=796.5 e net . Déja je ne comprends pas pourquoi les 10% sont plus avantageux puisque pas d'heures sup , yo. pour la mensu d'aout je redire donc les jours du mardi 23 au 31/08 en calcul cour de cassation soit 210,26e .
Donc pour le calcul de mes congés 17 jours ouvrables soit 14 j ouvrés je fais : 825,16/25 jours ouvrés =33e/j x 14 j =462e
Et là je n'arrive plus à calculer car je dois rajouter la valeur du lundi férié (8,75h soit 29.67e) et la valeur du lundi 22/08 (idem 29.67) , je n'y comprends plus rien pour calculer ma mensu d'aout , je sais également que pour le solde de tout compte je devrais calculer le reste de mes cp acquis et en cours d'acquisition .
quelqu'un peut m'aider ....svp

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat il y a 1 an 10 mois #2

personne pour m'aider ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat il y a 1 an 10 mois #3

que votre parent prouve ses dire,car sur pajemploi il est bien indiqué que les congés acquis .
"Le préavis n'est pas cumulable avec une période de congés payés, sauf accord écrit et signé entre les parties."
pourquoi vouloir vous faire payer votre férié il est payé avec la mensu puisque vous enlevez 17 jours de congés au lieu de 18 ,c'est bien que votre ferié est pris dans la mensu.a voir car année complete et moi pas tres au point.
pour votre calcul pourquoi prendre 825 ?
si votre mensu est de 690,30 c'est sur cette base qui faut faire votre calcul
les 10 % non pas lieux d'etre
je laisse les plus experimenté prendre la main.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1